bonjour
Quote:
En dehors de se laisser manipuler la machoire, d'accepter de se laisser toiser sans bouger, de se laisser mesurer de la pointe du museau au bout de la queue, la partie la plus importante du test de caractère ressemble à ça :
- le chien est attaché à une longe dans un espace dégagé, le propriétaire va se cacher.
- une personne s'approche pour voir son comportement vis à vis des étrangers, puis s'éloigne.
- coup de feu (6 mm)
- agression verbale et (presque) physique du chien par la meme personne avec un bambou fendu ou une trique, puis éloignement
- la personne s'approche à nouveau sans attitude hostile, puis s'éloigne
- le propriétaire revient chercher le chien
A aucun moment, le chien ne doit montrer de peur, il n'est pas à distance suffisante pour mordre. Maintenant, le test de caractère peut être plus ou moins 'hard', parfois, le figurant touche (tape) le museau du chien...
|
avec ceci on peu donc le travailler car meme si dans un premier temps il prend "ses distances " on peu tout de meme arriver a un resultat somme toute correct non ?
je pense donc que effectivement l'asso pourra dans l'avenir donner des conseil en ce sens
je pense que je vais voir avec le club pour travailler tout ça
pour ce qui est du coup de feux aucun probleme en revanche" l'agression" pose plus de soucis car une fois tex etait attahé a un grllage et une persoone a essayé de lui donner de l'eau via une bouteille tex a reculé jusqu'a etre en bout de course et la devenait pas gentil
donc du travail en perspective.