Salut Luc!
Quote:
Originally Posted by luc
Je ne comprends pas la question de la "fragilité émotionnelle".
Djuna (mon CsV) me semble parfaitement "bien dans sa tête" (...)
Elle est relativement sociable, n'a pas tendance à fuir intempestivement, bref elle semble à l'aise en toute circonstances ( peut-être est-ce dû à son jeune age : 6 mois?). (...)
|
Nos chiennes sont deux soeurs, mais je ne reconnais pas Dourka dans le portrait que tu dresses de Djuna.
D'une manière générale : tu as raison, je crois, de souligner l'éventuelle confusion entre méfiance = apparence de la crainte.
Dans le cas de Dourka en particulier, c'est tout à la fois : timidité, prudence, crainte, méfiance, voire phobie !?!
Il faut voir son attitude quand je marche avec des chaussures un peu bruyantes, ou quand un objet tombe (la télécommande par exemple..)
Quand la tentation est trop forte pour elle, et que vraiment elle veut foncer sur Anatole (notre chat)(1) , elle se décide en une fois. J'ai envie de dire qu'elle se comporte comme les timides: ne pas oser, puis se jeter à l'eau avec brusquerie....
Comme nous élevons deux chiens du même âge, en même temps, les différences de comportement se marquent...
A ce jour, Dourka est presque la "caricature" du chien que l'on nous avait annoncé.
Autre chose : elle n'apporte jamais de jouet pour qu'on le lui lance, elle vole tout ce qu'elle peut et va le cacher dans ses "tannières"
Luc, si tu as passé un peu de temps à l'élevage de New Flame, tu dois te rappeler de Urakova, leur mère. Peut-être Dourka est-elle celle qui lui ressemble le plus. (en comportement, je veux dire)
A part çà, pas trop de problème avec le rappel. Je suppose que le compagnonnage avec son pote Jedi rend les choses plus faciles. (Bien que le caractère de l'Anatolien ne le porte pas non plus naturellement à la "mécanisation")
Pour conclure je vais dire qu'elle ressemble à la fois à un loup et à une biche : vite effarouchée, légère, gracile, le plus beau regard du monde...
Bises
(As-tu des nouvelles des autres chiots de la nichée? Les mâles par exemple...)
A Perrotdog : As-tu déjà eu affaire à un Anatolien ?