slt elf..je comprends tres bien ce que cet auteur veux definir par le jeu ...MAIS je suis vraiment convaincu au fil de mes propres experiences que le jeu de contact est a banir jusqu' au moins 6 mois .... il faut a mon sens detourner cette envie par une autre activite ou un autre animal(de preference canin) afin qu' aucune confusion n 'entre dans leur esprit ...mais bon je le repete cette theorie est la mienne et n' engage que moi ..ceux qui l' on suivie n 'ont pas eut a s'en plaindre jusqu' a'present et mes clt sont plus que sociable ..et n ont aucun probleme envers l'humain/le bruit ..etc ... (exemple encore a chartres ou yanatos /wolkos et boheme ont ete toise manipule sous tous les angles(par juge et public) et aucun signe de recul ou autre .... ) les methodes annoncees par d autres ont elles eu ce resultat ? je ne sais pas ... mais en tout cas les miens n 'ont pas (ni moi d ailleurs) une science infuse ..c'est mon aprentissage qui les a rendu comme cela ..il n' y a qu a le demander a martial ou yves..ils etaient tous les 2 presents ..mes clt etaient de veritables STATUES ... qui est capable de le faire faire actuellement sur un ring d 'expo? peu en tout cas :a partir de 6 mois yanatos etait dans cet etat d'esprit et boheme des 8 mois ... sans autre methode a se "gratter la tete" ..mais bon a chacun son truc ... perso ca me va et si d'autres preferent avoir plus de fils a retordre ... amicalement loup ....(je ne post pas sur le forcing .. (le terme n est pas veritablement adapter car prefere plus utiliser l expression " stimuli a outrance" pour moi )car c est idem a mon niveau ..je ne lache pas d'un pouce le chiot jusqu a ses 6mois en matiere de" choc du monde exterieur" .... mais bon ca marche aussi alors que croire ..de la chance ou du hazard ? en 23 ans de frequentation de CL.... j en doute ..mais bon cela peu etre 23 ans de coup de bol ....(ps /je precise qu avant mes 1er clt (2 soeurs de portee)avait ete surprotegees et je les avaient laissees dans leur phobie en me disant que de tte facon c 'etait normal ..c 'est a l arrive du male que j en ai decide autrement .. et encore plus avec furyos qui allait partir sur cette voie de reserve ... et bien non il n y a pas de fatalite dans le clt ...) a bientot ..frank
|