Disons que ce n'était pas un problème de confiance: à 3 semaines la première fois que je l'ai vu, il s'est avancé tout seul et en premier vers moi et m'a lancé un regard froid et méprisant ... avant de grogner et pincer sa mère qui arrivait derrière...
Ce qui est sûr, c'est que ça fait mal aux tripes et remet sacrément en question que d'avoir un chien méprisant, glacial, agressif si on force le contact, et qui fait la fête et se fait caresser par tout le monde... J'ai dû prouver que j'étais digne de lui et d'être son chef de meute, en somme. On a plus l'habitude d'un chiot qui s'attache à n'importe quel maître, aussi méprisable et mauvais soit-il, donc là pas de place pour l'erreur. J'en ai pleuré... Hors de sa vue bien sûr... Alors qu'est-ce que je suis contente quand il me fait affectueusement les puces ou qu'il se dresse (sans me toucher avec les pattes c'est pas permis) pour me lécher sous le menton... Même si parfois dans son effort pour pas prendre appui sur moi avec les pattes il se loupe et m'incruste un peu une rangée de dents dans la mâchoire! Enfin...