Salut Franck,
J'ai eu effectivement Myriam aujourd'hui au téléphone sur la route du retour de Lyon, et tu vois, j'ai effectivement abordé notre actuel post sur Wolfdog.
Elle m'a confirmé que les conseils que tu avais donné s'étaient montrés opportun avec Bohême, mais sans cacher que peut-être une autre approche aurait tout aussi bien fonctionné avec elle, et que cela dépend avant tout de la personnalité du chien.
N'oublie pas que je t'en ai aussi parlé hier à Lyon (tu as oublié de le mentionner dans ta réponse), et je t'ai demandé d'être très prudent dans ton approche. Les lecteurs de Wolfdog peuvent être nombreux, et je crois qu'il serait bon de détailler ce que l'on appelle "jeu".
Quant au travail de l'éleveur, oui bravo tu as fait ton job et tu as passé le relais...
...et Jean-Luc et Myriam ont assuré derrière, et je confirme que son tempérament est excellent de ce que j'ai vu à Lyon...
...mais tu sais très bien que sans l'assiduité de Jean-Luc et Myraym, tout ton travail avant cession n'aurait servi à rien !
Que ce soit le mariage Merlin X Ossa, avec tout ce qui a pu être dit... je me souviens surtout du post "anglais" et de l'animosité des autres éleveurs...
Je ne remonterais pas la polémique, on s'en fiche pas mal du reste, mais ne confond pas tout stp !
Je suis content que ce mariage ai donné des sujets intéressants, et de la modestie qui doit l'accompagner à mon sens (je t'invite à m'appeler si tu veux un éclaircissement de mon point de vue).
Toutefois, quand je réagis à tes interventions, c'est que je trouve généralement que tu manques d'un peu de modestie, au regard de si peu d'expérience !
S'il y a pas encore 2 ans à la NE de Nevers, tu demandais encore comment tenir une laisse en expo, ou comment obtenir un titre de champion (nombre de CAC, etc...), certains de tes propos montreraient aujourd'hui que tu es un docteur "es"CLT...
...c'est souvent dans ce sens que je réagis, pour ne pas faire oublier certaines choses.
Regarde, encore une fois, tu n'as pas manqué de relever "Bohême championne de France.... fille du champion de France 2007 et dont etc etc....".
... ou encore d'aller glisser au juge Stefan STEFIK "This dog is from my kennel" (ce chien vient de mon élevage)...
... et peut-être, continuer de lui expliquer au cas où il n'aurait pas compris pendant 1/4 d'heure... (bon c'est vrai qu'ainsi il aura du mal à l'oublier pour Budapest).
Bref fierté OK.... mais un peu de modestie STP...
Tout comme toi, certains auraient matière à s'étendre sur leurs résultats de leur chien ou de leur progéniture.
Maintenant, je réitère mes félicitations pour ces bons résultats et rejoins Myriam, propriétaire de Bohême, sur la modestie qu'elle a laissé transparaître...
Petite note en passant :
... Féliciter les autres quant on a perdu fait aussi parti de la sportivité.
J'aurais bien aimé le voir un peu plus souvent pratiqué à Lyon... mais bon, je ne dois pas partager les même valeurs de respect que certains.
|