View Single Post
Old 01-11-2004, 21:34   #80
BONTEMSRE
Membre

BONTEMSRE's Avatar

bonsoir,

je vais être sûrement rabat joie mais je ne comprends pas la subtilité de Philippe entre "Club et association"

Quote:
Nous ne pouvons pas créer un autre club. Je serais plus partisan d’une association, et sans consultation préalable du CBEI.
Les clubs, les amicales sont des associations régies par la loi de 1901.

La SCC, Le CBEI, la SC RHONE ALPES etc. sont toutes des associations . Une association peut prendre le nom qu’elle veut Club, Cercle, amicale, Société, Foyer paroissial etc..

Il a raison quand il dit
Quote:
la gestion du CsV a été confiée au CBEI, Club des Bergers de l’Est et Italiens. La SCC ne tolère qu’un seul club de race, et toute tentative de créer un club dissident est fortement découragé, voire combattue (il ne s’agit pas que d’une image, voir le cas du CASH, Club des Amis du Siberian Husky).

En effet, la SCC a confié au CBEI la gestion des CsV donc celle ci est un club de race, ( multi-races )
Le texte de la SCC est clair :
« « «
Les associations de race sont responsables, en accord avec la SCC, de l’amélioration d’une race, de sa promotion auprès du public, de l’établissement et des orientations de son standard, d’une partie de la formation des juges et experts confirmateurs, de l’agrément de confirmation et donc de la politique de sélection….. » » »

Il ne peut pas y avoir une autre association qui a les mêmes buts. Comme le fait remarquer Philippe.

D’autre part pour l’accès aux expositions de la SCC lire l’article « Sanctions » du règlement des expositions canines : « le fait d’appartenir à un club , ….non affilié à la SCC ……..entraînera pour son auteur et son chien l’exclusion……de toutes les manifestations de la SCC. Les sanctions seront prononcés …article 30 à 36 du RI de la SCC »

Le risque d’être exclus à vie des expos c’est un choix que je ferai pas.

Dire que le CBEI ne fait rien c’est un peu aller vite en besogne car qui peut penser que c’est les proprios de sarplaninac ou de Komondor ou de puli membres du CBEI qui devraient prendre en charge le CsV . le problème est que nous sommes peu nombreux au sein du CBEI et c’est dans ce cadre que des initiatives peuvent être prises.

Personnellement depuis que j’ai un CsV je suis au CBEI et je vais régulièrement aux camps de la Tchéquie. Cette année j’étais à LAZNE BELORAD et je suis allé chez PAVEL dans son camp « TART » à Zirovnice. Si Lazné est plus abordable en terme de travail pour un « novice » celui de Pavel était « hard ». Lazné était très international : Lituanien, polonais, hollandais, autrichiens, italiens, tchèques, et français. C’est vrai que l’on apprend beaucoup et que l’on peut organiser ce type de manifestation en France. Quand à la bonitation c’est faisable aussi. Il suffit que le CBEI le décide. En Suisse, pour le Léonberg, pour avoir le droit de reproduire avec une lice , il y a une épreuve similaire à la bonitation et c’est le club suisse qui a décidé de cette procédure.

Désolé de ne pas être d’accord, mais je vois mal le CBEI et la SCC accepter qu’une autre association s’occupe du CsV.

Quand à la circulation de l’information il faut savoir que des membres du CA du CBEI sont aussi sur ce forum…. Alors quand Philippe dit «et sans consultation préalable du CBEI », difficile d’être discret…..
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote