View Single Post
Old 09-06-2008, 19:41   #31
koomak
?

koomak's Avatar

U.wolfen,

Oui le votre est a surveiller davantage avec le probleme de loperation, cest certain et Je ne connaissais pas ce genre de museliere. Si vous avez un peu de terrain essayez a tout prix de lui faire un enclos. vous aurez lesprit bien tranquille en allant travailler et certaine de revoir votre loulou en forme, sans catastrophe.

Koumak est lache dans mon terrain a chaqu fois qu je pars et quand il desire sortir, au debut on a eu des catastrophes et encore aujourdhui mais plus tellement grave.
Je me pose moins la question parcequil se calme, mais au debut cetait galere, mais jamais je naurai envisage un enclos, parcequ nous avons la chance davoir un joli parc avec un sous bois, un etang ... alors sincerement quel dommage de ne pas y mettre un Chien loup en liberte !!!!!! quoi de mieux pour lui ???? tant pis pour les catastrophes, si il lui etait arrive malheur, je naurai pas pu le regretter, car sa place est en liberte. Et dieu sait si ces races ont besoin despace, Cest un roi dans son parc !! et tellement beau a voir !
Je lai retrouve en hypothermie et a bout de force une fois, dans letang car il chasse les poissons, il setait retrouve betement coinse, maintenant on a resolu le probleme il va et vient sans danger, (letang est pourtant entoure, mais il saute comme une gazelle)
Une autre fois, en rentrant je lai retrouve avec une artere coupee a la patte, il se vidait de son sang.... quoi quon fasse ou quon anticipe il leur arrive toujours des trucs, cest une race catastrophe.
Mais jamais je naurai envisage lenclos car cest un chien avec une tete et un cerveau, qui doit savoir gerer lui meme ses anneries, si il avait continue, je naurai rien pu y faire !! mes 3 autres chiens ont tres bien gere cet 'espace liberte' alors au CLT de s'autogerer !!
Pareil pour ce quiil trouve, avale, enterre et deterre !! je ne vais pas faire le gendarme tout le temps et drainer tout le parc !! impossible !!!

Par contre je comprend tres bien caux qui les mettent en chenil quand ils partent travailler,(mais pas tout le temps !! il leur faut une vie de famille) parcequil est impossible de les laisser a linterieur !! sinon ya plus rien en rentrant !! et dans un chenil au moins, ils peuvent se retourner ! et aussi surtout quand ils sont a surveiller comme le votre pour cause de sante.
Apres chacun sa facon de voir les choses, y'a des gens plus anxieux qu dautres, moins confiants.. dautres qui nont pas toujours lespace necessaire. alors chacun gere a sa facon,

Mais je ne SUPPORTE PAS LES CAGES !!

(je dis quil faut eduquer son CLT comme un chien parce qu cest un CHIEN !! alors courage soit ... mais psychologie bon sang !!)

(Excusez moi je derive, cest un coup de gueule)

Jai des amis, qui les utilisent, mais ils savent ce qu jen pense et ca nempeche pas notre amitie)

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote