View Single Post
Old 10-06-2008, 08:31   #35
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Trêve de déconnade sur mes rides ( ), j'ai failli perdre Shakes à cause d'une opération. 1. Retrait d'un fil nylon qui a cisaillé l'estomac et 20cm du début de l'intestin, raccommodage du tout, notamment de la jointure estomac intestin (risqué), 2. Re-opération cause choc post opératoire, congestion et auto digestion (nécrose) de 30cm de la fin de l'intestin, retrait du morceau en question. Il a passé de 35 à 24kg, je l'avais sous perfusion à la maison, je lui faisais des injections de morphine. Pendant 10 jours, il était comme mort et vide, je n'y croyais plus. Et tout à coup, le 11ème jour, les yeux étaient allumés, il a arraché sa perfusion, et il s'est précipité vers l'armoire à nourriture. Ouf! 10 mois pour remonter à 32kg.

Cela dit, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'en cas de nouveaux dégâts et d'occlusion, c'est que mis à part qu'il risque de ne pas résister à autant dheures sur la table, on ne peut plus vraiment lui retirer d'autres morceaux sous peine de handicap digestif permanent...

Je me rappelle un autre épisode: je nettoyais la maison des chiens pendant qu'ils étaient dans le jardin, et monsieur coupait du bois. Jusqu'à ce qu'il se plante la hache dans le pied. Je 'lance' les chiens dans leur parc, nettoie la plaie de onsieur, lui fais un pansement compressif, et l'emmène à l'hôpital... en laissant l'armoire des croquettes ouverte. Résultat, au retour, manquaient environ 4kg de croquettes, et un Shakes rond comme une barrique. Plutôt que de le faire vomir, je l'ai juste laissé à jeun 4 jours jusqu'à ce qu'il reprenne un diamètre normal. Il faut juste faire attention à rationner l'eau, car c'est là que ça devient dangereux: très soif, trop d'eau, et tout gonfle à fond. Bref. 2 jours il n'a rien réclamé, le 3ème il se posait des questions, et le 4ème il avait faim. Je lui ai donc redonné à manger le 5ème jour...