View Single Post
Old 02-11-2004, 01:46   #2
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
... je vais être sûrement rabat joie mais je ne comprends pas la subtilité de Philippe entre "Club et association"

... lire l’article « Sanctions » du règlement des expositions canines : « le fait d’appartenir à un club , ….non affilié à la SCC ……..entraînera pour son auteur et son chien l’exclusion……de toutes les manifestations de la SCC. Les sanctions seront prononcés …article 30 à 36 du RI de la SCC »

Le risque d’être exclus à vie des expos c’est un choix que je ferai pas.

... je vais régulièrement aux camps de la Tchéquie.
... C’est vrai que l’on apprend beaucoup et que l’on peut organiser ce type de manifestation en France. Quand à la bonitation c’est faisable aussi. Il suffit que le CBEI le décide.

... Désolé de ne pas être d’accord, mais je vois mal le CBEI et la SCC accepter qu’une autre association s’occupe du CsV.

... Quand à la circulation de l’information il faut savoir que des membres du CA du CBEI sont aussi sur ce forum…. Alors quand Philippe dit «et sans consultation préalable du CBEI », difficile d’être discret…..
Bonsoir,

Tout d’abord, l’intérêt d’un forum tel que celui-ci est de permettre d’établir des débats contradictoires, dans le respect de tous les interlocuteurs et de leur opinion.

En quoi le fait que ‘L’amicale des amoureux du CsV’ (un nom parmi tant d’autres possible, juste pour le discours) se réunisse pour échanger des idées autour du CsV interférerait avec la mission du CBEI? En quoi le fait que cette association invite à ses frais des propriétaires, des éleveurs, des juges de cette race pour échanger des idées autour du CsV interférerait avec la mission du CBEI? En quoi le fait de s’organiser pour se déplacer en Rep. Tchèque (Tchéquie était le nom péjoratif qu’Hitler donnait à cette contrée) ou en Slovaquie pour échanger des idées autour du CsV interférerait avec la mission du CBEI? En quoi le fait de permettre à un grand nombre de personnes de bénéficier d’expériences jusque là strictement personnelles froisserait le CBEI? En quoi une lettre ou un bulletin de liaison pour échanger des idées autour du CsV interférerait avec la mission du CBEI? En quoi le fait d’organiser un WE au cours duquel des pistes de travail dans l’optique de passer la bonitation interférerait avec la mission du CBEI?
En quoi toutes les actions décrites précédement mettraient en péril la gestion administrative du CsV par le CBEI? Ces ‘subtilités’ permettent elles de faire une différence entre un club de race et une association d’utilisateurs ou de propriétaires?

En raisonnant un peu par l’absurde,le club des anciens combattants de la brigade cynophile des Carpathes ou le cercle amicale franco-tchéco-slovaque se verrait-il interdire l’entrée d’une exposition canine?

Maintenant, effectivement, le CBEI peut faire toutes les actions qui précèdent, il suffit qu’il le décide!!!!!!!!!!!

J’ai effectivement écrit “... sans consultation préalable du CBEI” car je savais que des membres du CBEI lisent parfois nos posts, et que l’information circulera.

Le débat qui s’est instauré ici conduira peut être à une décision de se réunir entre gens intéressés par l’éventualité de la possible création d’une hypothétique association. Si ce projet n’abouti pas, celà aura au moins permis de découvrir tout l’amour qu’un certain nombre de passionnés éprouve pour leur(s) chien(s).

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote