Quote:
Originally Posted by perrotdog
bravo pour votre projet et vos efforts de mobilisation. Pardonnez-moi de ne pas adhérer (en tout cas pas immédiatement). Il me semble que je ne remplis pas les critères qui me paraissent élémentaires : possession de CLT
|
Je n'en ai pas encore : est-ce que je n'ai pas le droit de la fonder avec les autres ?
Quote:
Originally Posted by perrotdog
disponibilité et esprit associatif (nature trop indépendante…). Mais via le forum et en direct avec Phil63, je compte bien me tenir informé de son évolution.
|
Je ne crois pas que l'esprit indépendant soit rédhibitoire : je penses au contraire que tous ici ont un fort caractère indépendant, mais que tous aussi réalisent où est l'intérêt du CsV. Certain, peut-être, se feront même violence pour avoir un esprit de coopération, mais ils le feront avec bon coeur et bonne volonté parce qu'ils savent où est l'intérêt du CsV et que tous ceux qui seront présent ne viendront pas pour s'imposer mais bien dans l'intérêt du CsV. Mais comme tu l'as dit : ton "non" n'est pas définitif. On en reparle hein

!!!
Sinon, Merci pour la réponse de Philippe ci-dessus : tout ce qui y est dit est autant d'idées à inscrire à l'odre du jour de la réunion !!!
J'ajouterais pour répondre à Bontemspré que non seulement il ne s'agit pas d'un club de race, ainsi que l'a bien expliqué Philippe, mais
il s'agit d'une amicale (tout est dit) dont la vocation est aussi de défendre les intérêts du CsV auprès du CBEI.
Ton intervention est donc très importante et je t'en remercie, car elle nous permet justement de montrer notre pacifisme. Tout le monde sait qu'un groupe parlant d'un seule voix a plus de poid qu'un individu isolé (je pense à l'expérience passée d'un futur membre pivot

).
Enfin, cette "mise en garde" nous est très utile :
Quote:
Originally Posted by bontemspré
Le risque d’être exclus à vie des expos c’est un choix que je ferai pas.
|
Cela nous permet de comprendre que le CBEI s'inquiète de notre projet et ne le comprend pas encore. Et, ce n'est qu'une proposition unilatérale qui devrait être débattue, mais pour désamorcer la bombe
on peut sans doute envisagé que l'adhésion à l'amicale soit conditionné par une adhésion préalable obligatoire au CBEI, non ? Après tout,
il s'agirait d'un sorte de syndicat, et les syndicats sont légaux en France je crois ?
Amicalement