View Single Post
Old 02-11-2004, 14:13   #11
BONTEMSRE
Membre

BONTEMSRE's Avatar

réponse à SAINTLEU

bonjour,

Quote:
à Monsieur Bontemps (ne m'en voulez pas d'avoir écorché votre nom plus haut , mais je ne pouvais pas deviner
pas du tout, mais il n'y a pas de "P".

Eleveur, quand je vends des chiots j'encourage les nouveaux proprios à adhérer au club de race ( LEONBERG). J'y ai tout intérêt car ils auront les informations du club concernant la race, et je les invite à garder un contact étroit avec l'éleveur. En effet c'est la personne qui peut le mieux les conseiller sur par exemple la confirmation, leur donner les conseils, leur montrer, faire des répétitions etc... ( en plus je suis moniteur d'éducation...). Un chien ce n’est pas une marchandise avec un mode d’emploi.

La démarche normale pour un éleveur de Csv est d'informer que le CBEI est le club de la race. Si au sein de ce club, éleveur j'ai beaucoup de membres, alors lors de nationale d' élevage : quel éleveur n'est pas fière d'avoir présent sur le terrain beaucoup de ces chiens, quel plaisir de voir un chien se classer en championnat de France.

Aujourd'hui, le Csv est peu connu et peu présent en France. Beaucoup en achétent et ne font même pas l'effort de le faire confirmer pour avoir le pedigree définitif. Quel intérêt pour un éleveur de voir ces chiots disparaître dans la nature. Aucun au contraire c'est le signe d'un mauvais élevage. Moi je peux donner tous les LOF définitifs de mes chiots et la liste des personnes qui ont rien fait, qui on acheté un chiot pour avoir ce type de chien, point. et c'est normal.

Dans le cadre du CsV on a aujourd'hui , un grand nombre de chiens dans la nature si je prend les LOF donnés par Philippe
Quote:
ANUBIS WOLF z Peronowki : LOF 000152/00022
Femelles
BAJE LUPUS Bohemia Genao : LOF 000111/00027
on voit que sur 152 mâles inscrits à leur naissance, seuls 22 ont été confirmés ce qui veut dire 130 chiens sont et ne seront jamais CsV aux yeux de la législation ( reproduction etc..). Le futur décret changera cela. Cela veut dire que ces proprios s’ils ne font pas l’effort de confirmer leur chien ils ne feront certainement pas l’effort d’adhérer à un club de race ! ! !

Alors il reste les 22 , combien ont été informés de l’existence du CBEI ? Combien y ont adhérés ? 2/3 . Le CBEI est un regroupement de personnes qui possèdent des chiens ( en autre des CsV)
[ il convient de noter que les mâles sont moins confirmés que les femelles, on achète plus un mâle pour avoir un loup ? ]

Vous dites :

Quote:
je vous prie de croire que ma question n'est en aucune façon une provocation. Je cherche plutôt à développer un échange constructif
Soyez assuré qu’il n’y a entre votre façon de voir et la mienne pas l’espace d’un poil de CsV ! !

Quand au forum, si (pour rire..) tous les proprios de CsV étaient membres du CBEI , comme le voudrait la raison, ce forum serait celui du CBEI pour la partie Française ! ! ! (ce qui est ne grande partie vrai pour la partie tchéque!.)

Et alors une discussion sur par exemple le TAN , comment mieux l’adapter aux CsV Préparer en commun un texte pour le CA du CBEI… tout cela coulerait de source…..( je rêve…)
En tout cas, éleveur ayant connaissance des structures et des capacités de travail offertes, je n’entraînerai pas des gens dans une voie sans issue…

Cordialement
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote