View Single Post
Old 13-06-2008, 20:51   #32
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

pour le jeux j'ai toujours fait en sorte que le chien aille jusqu'a une certaine limite et la claude a entierement raison il faut bien au contrare apprendre au chien a connaitre les limites si le chien n'a pas le droit de mordre soit c'est une solution mais le chien par defaut mordille ou prend en gueule car c'est justement un moyen de communication

puisqu'il faut je vais parler de mes chiens ( et je précise ils sont tous dominant ! ):

pour tex
j'ai toujours jouer a meme exagerer et des qu'il devenait un peu brutus ou a s'exitait la je disait non et je le renvoyait en refusasnt tout contact mais il faut en passer par la si le chien cherche a mordiller dasns ce cas la il faut trouver un moyen de substitution boudin torchon balle kong etc...... ou tout autre systeme
et continuer a jouer avec le chien cela permet de detourner l'attention du chien

c'est ce que j'ai fait avec tex et ca a toujours tres bien marché

pour furcas c'est différent c'est un chien encore plus vif et en plus une ligné de travail donc une chien encore plus tétût et qui ne lache pas le morceau qui revient 50 fois sur la chose qu'il veut ce n'est pas un chien peureux ou mefiant tout au contraire donc refuser le contact c'est aller au devant de gros probleme c'est un chien qui recherche au contraire le "combat " car il en a besoin le mordant fait partie integrante de ses reactions il essayé effectivement de me dominer meme en expo chose que j'ai réglé pour le championnat de france et au bout du compte s'est tenu vraiment bien lors des présentations c'est du travail de tout les jours

furcas est un chien qui a besoin de contact maintenant il a arreter de mordillé ( meme s'il ne le faisait pas trop mais a sauter sur les gens pour etre a leurs hauteurs mais ceci est encore une autre histoire

pour le mordillement franck j'ai pu constater que tu avait un soucis avec ton chiots a l'expo il ne connait pas le "non " enfin cela m'en a donné l'impression car ce que je constat c'est que c'est un chien vif bien plus que volos donc la methode ne devrait pas etre la même .

pour faire une comparaison entre tex et furcas

tex n'avait pas besoin de lui dire 50 fois la meme chose car il accepté plus facilement mes ordres.....enfin les ordres pour arreter de faire des choses alors que furcas :

lui va revenir 50 fois et n'arretera pas temps qu'il ne sera pas allé au bout et n'aura pas essuyé un refus voir meme une claque mais le tout est d'arrivé a detourner le probleme le chien cherche a faire ca nous ne voulons pas et bien il faut une solution de substitution c'est la base

mais le chien doit dans tout les cas savoir ou sont les limites il doit connaitre " le non " pour furcas il a un boudin et lorsqu'il veut jouer ( mordillé courir jeux de puissance en fait ) c'est moi qui decide lorsque le jeux fini et lorsque le jeux commence c'est la la clef de tout

NOUS DECIDONS CE QUE LE CHIEN FAIT OU PÄS SI LE CHIEN VA TROP LOIN C EST A NOUS DE LUI DIRE ET SURTOUT DE LUI FAIRE COMPRENDRE
LA RELATION CHIEN /MAITRE C EST EN FAIT UN JEUX OU NOUS DEVONS TOUJOURS GAGNER ET PRENDRE L INITIATIVE lorsque que mes chiens veulent mordiller je leur presente le boudin et n'accepte pas d'autre maniere ou alors je dit doucement et je fait redescendre en pression car c'est aussi ca la base d'un chien bien c'est qu'il sache redesscendre viote en pression

le jeux est la base de la relation tout se passe dans la relation et ne pas jouer avec son chien dans tout les compartiment de la vie contribu a rater et eviter un cote du relationnel qui fait partie inhérentes au relationnel du chien

maintenant que j'ai expliqué a toi de voir franck pour bin expliquer ta methode
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote