View Single Post
Old 14-06-2008, 08:43   #49
furyos
Member

furyos's Avatar

#desole mauvaise manip <<<ecrit en double# <<<2eme CAS de figure >le chiot est arrive a l aise et se comporte tel un bb labrador <<il est bien partout ou on le met et est pret a jouer avec vous par tous les moyens <<<la j ai constate que certains chiots hyper a l aise des les 1er jours deviennent hyper attaches a leur gamelle et essayent par la ruse de voler tout ce kil peux a terme <<<< par peur du mank <<< ce chien devient assez rapidement dominant et la technique de nourrir a la main puis de mettre la main dans sa gamelle prend de plus en plus son importance et evite tout grognement intempestif et dangereux pour l avenir d une vie de famille avec enfant <<<< je cache au creux de ma main la nourriture et lui met au ras du sol <<ainsi il aura tendance a s allonger au ras du sol en position semi coucher afin de renifler et attendre sa pitance <<< apres quelques temps vous verrez qu il n assimilera plus gamelle et peur du mank et acceptera votre main dans les croqutees sans soucis <<<< la encore le jeu de mordillement est encore plus ancre dans son comportement et il vous faudra encore plus de fermete et parfois l eloigner de vous afin qu il revienne a de meilleurs sentiments <<periode qui ne doit pas exceder le 1/4 d heure ou 1/2 heure ,,,,, apres il va immediatement se dire mordillement correspond a eloignement et bannissement de ma meute donc je me doit de me controler et d entrer en contact par un autre moyen avec mes maitres ,,,,, et la encore il va tout faire pour entrer en phase de communication detournee ,,,, parfois le vol de chaussure /jouet d enfant tuyau d arrosage etc ,,,mais cette forme de jeu est plus interressante car ne vous met pas dans une position de contact ,,,,, voila en resume comment je pratik et comment je conseil a mes clients d agir ,,,, ceux ki ont respecte ces differentes phase s en sortent admirablement ,,ceux qui n approuve pas la vary kennel comme #chambre tanniere# <<<sous pretexte que c est de mettre en cage leur BB/// ont des resultats plus long ,,,NB<resultats egalement visible sur la proprete du chiot ....mais la c est encore un autre debat ,,,je precise a nouveau ke la varik n est pas a utiliser au long court mais juste par de tres courte periode dans les 1er mois du chiot <<<dormir /recuperer etc ,,,/elle n est pas unikement un outil de banissement ,,, le jardin ou autre piece de la maison peuvent egalement etre utilises ,,,, mais j ai remarker kan 15 jours maxi les bb etaient relativement tres propre et savait faire le rapprochement avec les dejections a l exterieur plutot ka l interieur de la maison avec l emploi de cet varik <<<< c est un outil d education assez interressant car le chiot arrive a se construir ,#un #ou plutot# son# univers ,,,comme un enfant ou ado avec sa chambre en periode de crise ,,,,,ou meme nous autres adultes humain lorsque nous voulons nous ressourcer nous cherchons pas forcement le monde mais l isolement momentanee pour faire le point ,,,,, sans faire d antropomorphisme attention /nous avons les mamifaires meme si la vie de groupe et meute pour certains est une forme assez poussee dans l evolution de chak espece ,,,parfois besoin d isolement ,,,, en cas de maladie par exemple j ai constater que certains animaux familiers ou sauvages cherchent a s eloigner du groupe ,,,,, et si l eloignement du groupe est provoque par ce meme groupe pour une raison autre quelconque/exemple ,tentative de dominance d un male sur un autre/ ,,, l animal bani cherche a rentrer a nouveau en contact avec son ancienne meute par different moyen ,,,suivi a distance par exemple ,,,le banissement est une punission TERRIBLE pour nos clt ,,,, et bien plus qu un rapport de force avec la main ,,,voila j espere avoir ete suffisament clair ,,, et je repete je parle toujours de jeu de contact avec les dents ,,les lechouilles n ont rien a voir et peuvent etre utiliser sans moderation <<<perso oui sur mes mains mais pas trop pour sur le visage car si une mere de famille croisee a la sortie d une ecole voit votre clt pres a lecher le visage de son enfant elle peux vite paniker ,,,, je ne le dirais JAMAIS ASSEZ mieux vaux prevenir ke guerrir et nos clt ont une place dans notre vie de tous les jours et pas au font de votre jardin ,,,,, CA c est la plus grande preuve d amour ke vous pouvez leur accorder les faire partager TOUS VOS INSTANTS DE VIE en societe ,,,bon week end a tous ,,, amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote