View Single Post
Old 14-06-2008, 08:44   #50
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Excusez moi, jai relu les posts depuis le debut, jai deja vos reponses.

Pour resumer : le jeu, cest surtout pour montrer une dominance envers son chien en lui montrant les limites a ne pas depasser, comme le font les meres ou les autres congeneres......?

Mais refuser le jeu, pour dautres... cest aussi montrer une forme de dominance .... ?

il est tard, vais arreter la philosophie ...

En tout cas desolee, mais je reste sur mes principes, je ne joue pas avec mon CLT.......trop penible....et il y a de toute facon dautres facons de montrer QUI EST LE CHEF dautres facon de maintenir les liens....comme lamour, la tendresse ....

Bonne nuit a tous
Vous ne courez pas avec votre clt ou ne lancez pas la balle, pas de souci. Mais par amour et tendresse, je suppose que vous touchez votre chien, vous le caressez partout, etc. Avec un chiot, c'est une forme de jeu que de le tripoter en lui parlant, etc, et je suppose que vous lui avez interdit de vous mordre le visage quand vous lui faisiez un câlin? C'est un jeu de communication corporel et vocal apprenant au chien à communiquer avec vous avec ses limites. C'est pour ça que le jeu peut prendre des formes multiples. Même au moment de la gamelle: faire asseoir le chien, poser la gamelle et le faire attendre quelques secondes puis le laisser aller manger sur un ordre super joyeux montrant votre satisfaction de l'exercice réussi, c'est aussi un jeu.

Maintenant, il existe des personnes qui ignorent le chien, le sortent parce qu'il le faut, ne lui parlent que pour l'engueuler et lui jettent juste une gamelle. ça c'est triste et ça donne u handicapé de la communication avec l'humain qui ne se laisse pas toucher...