View Single Post
Old 15-06-2008, 09:26   #63
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Tout dépend du caractère du chien! J'ai vu Shakes à 1 mois mordre sa mère qui n'a même pas corrigé! Quand je l'ai pris à 2 mois, il était névrosé et déjà particulièrement agressif et hargneux. Si j'avais voulu inhiber le mordant, je suppose que j'aurais dû complètement l'aplatir, l'écraser, le contraindre, et utiliser des moyens toujours plus forts au fur et à mesure de sa croissance. J'aurais donc aujourd'hui soit un chien révolté en qui on ne peut avoir confiance, soit une flaque craintive et bousillée de sa personnalité. C'est pour ça que mon approche était douce et tendre, et dès que j'avais les dents en réponse, je lui fourrais un boudin dans la gueule et je continuais mes câlins et manipulations. Tu as besoin de mordre? ok, mais pas sur moi. ça a pris du temps certes, mais son agressivité a disparu, il se défoule les mâchoires sur des jouets. Et sa personnalité est aujourd'hui intacte, sauf que ses énergies négatives ont été transformées en énergies positives de jeu et de joie de vivre.