View Single Post
Old 15-06-2008, 11:40   #64
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Dénigrer pour dénigrer ? Tu as eu assez d'arguments constructifs dans cette discussion pour comprendre pourquoi ta méthode n'est pas bonne avec un chien-loup.

Jalousie ? De la "beauté" d'un chien ? On ne partage décidément pas les mêmes valeurs.

Concurrence ? Le monde des expos de beauté ne m'a jamais intéressé et je ne produis ni ne vends de CLT.

La réputation de ton kennel ? Si j'en crois http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=5173 tu ne m'as pas attendu.

Argent, je n'en ai pas assez pour acheter un CLT, donc je passe mes nerfs sur toi ? Franck Il faut redescendre sur terre. Je ne perds pas de temps à écrire pour toi, mais pour les chiens des personnes qui lisent.
On s'expliquera lors d'une expo, je ferais l'effort de me déplacer quand il y en aura une pas loin.


Ta méthode ?

Cette méthode n'est pas bonne avec n'importe quel type de caractère de chien, elle est juste pire pour certains caractères que pour d'autres. Certains chiens vont réussir à s'adapter mais les plus réservés vont rester sur le carreau. Cette méthode semble "pratique" pour le propriétaire mais elle n'est pas adaptée aux chiens-loups. Les mordillements et l'énergie du chien-loup dérangent ? Alors il faut prendre une autre race. Le chiot chien-loup communique au début essentiellement avec sa gueule. Ce que tu préconises ne respecte pas leur nature.

Au niveau cognitif le développement du chien se fait en plusieurs phases, les phases les plus importantes (stimulations précoces et socialisation) sont misent en place définitivement avant 6 mois, d'où l'intérêt que ce soit incorporé le plus tôt possible. Le chiot apprend à travers les jeux ou il se sert de sa gueule, il apprend notamment le "self-control". Mais c'est sur que si on voit les mordillements comme un signe de dominance on va avoir du mal à comprendre et aller plus loin.

Pour certain chien ça va se compenser et ça passera. Mais pour d'autres non.
Et le problème va s'exprimer pour les personnes ayant pour X raisons plus de difficultés avec leur chien, ce désavantage sur le jeu peut faire basculer la balance du mauvais coté et dés lors les difficultés devenir très lourdes, comme conséquences possibles: chien vivant à l'attache, en chenil, abandonné ou pire (ce constat est très réel, et ce n'est que le début, nous sommes dans la phase d'augmentation de production et d'effet de mode ... le CLT va vivre ce qu'a vécu le Husky il y a quelques années). Donc pourquoi partir avec un handicap ? Le CLT n'a vraiment pas besoin de ça.

Quote:
Originally Posted by furyos
des que l on joue avec un bb de 3 /4 mois il essaye de mordiller de plus en plus frequemment :normal puisqu il cherche a assoir sa dominence
Tu ne vois pas pourquoi tu te trompes car tu n'analyses pas correctement le comportement du chien-loup. Tu ne sais même pas voir que le mordillement du chiot n'a rien à voir avec de la dominance. La période des problèmes de dominance commence autour des 8/9 mois. Ta méthode risque juste de casser certains chiots (ceux au caractère réservé, caractère très proche du maitre, besoin névrotique (cas de Shakespeare) ...). Le jeu que tu veux éviter sert justement à éviter les problèmes futurs de dominance.

Quote:
Originally Posted by furyos
En meute le loup male alfa ne joue jamais avec un louveteau de cet age
Du grand n'importe quoi. Tu clames tes 20 ans d'expérience mais tu as vraiment besoin de lire des études éthologiques sur le loup.

Apprends les bases qui te permettront de comprendre les chiens-loups. Ça te permettra de ne pas écrire des âneries telles ci-dessus, et ça te permettra de donner de bons conseils à tes clients comme tu les appelles.
elf jest offline   Reply With Quote