ceux qui connaissent Ckipé savent qu'il est particulièrement sociable avec tous les 2 pattes comme les 4 pattes.
sur un ring ( petite expérience juste 2 expos ) mon loulou se laisse regarder les dents et toucher les testicules sans que j'intervienne .
Ckipé ne joue pas à la balle , le jeu s'exprime chez lui avec ses congénères essentiellement et avec moi dans la discipline que nous pratiquons je n'ai jamais mis mon chien en soumission au travail et nous n'avons pas de rapports de force , mais par ailleurs il a tout loisir d'exprimer ses envies de dominance avec sa compagne à 4 pattes .
j'ai toujours considéré qu'il fonctionnait à l'émotion et qu'en prennant de l'age et de l'assurance son exhubérance se calmerait ne pas bruler les étapes me parait essentiel nous sommes encore dans l'émotion avec les proches mais son comportement est maintenant des plus équilibré avec les étrangers.
les mordillements exhacerbés du clt ne sont pas à prendre à la légère ils font partis de sa nature profonde et l'on ne doit pas amputer un chien d'un de ses modes de communication qui n'a absolument rien à voir avec une forme de dominance il faut simplement aprendre au chien a se canaliser comme avec tout chiots c'est un travail que l'on a faire avec toutes les races.
jusqu'a 6 mois un louveteau a absolument tous les droits passé cet age devenu louvard les adultes ne sont pas tendres on peut considéré que dans notre société à 2 pattes le chien étant adolescent plus tardivement à 8 ou 9 mois peut commencer les premières frustrations et quelques mois plus tard selon la maturité de l'individu le conflit sera parfois inévitable et bénéfique je précise sans humiliation et soumission excessive.
tout au long de la vie du chien le jeu doit ètre décidé par le maitre et arrété de la mème façon il va de soi que l'appel au jeu d'un chien peut ètre accepté de temps en temps .
ce n'est que mon point de vue et la façon dont je fonctionne avec Ckipé
oh !! tout n'est pas réglé loin de là mais j'avoue que je suis assez fière du comportement général de mon bébé .
nous avançons pas à pas sans bruler les étapes le temps et la patience sont 2 mots qui ont une importance particulière avec cette race !!
ah! Eric je veux bien Ar'wan une semaine !!!!
|