re ... le chiot reserve voir craintif demande un travail plus important k avec un autre clt plus franc ;;;; (bien ke le carctetre franc d un chiot de 2 mois peux changer du tout au tout avec le temps ;... et inversement ...) perso les mordillements entre congeneres effectivement sont tres benefik pour le chiot et lui remet les pendules a l heure si ce dernier depasse les bornes .... la confiance transmise par mes chiots s obtient perso avec l environnement ...si certains autres proprio ou eleveurs estime kil obtiennent plus de resultats en faisant mordre ...he bien comme je l ai souligner precedemment tant mieux ;;; mais vraiment je trouve ke le risk est grand ..fabice dit plus haut ke tex son clt precedent pouvait mordre les fesses par jeu ou assoir un territoire ... perso je travail avec des commerciaux /public et clientele tres varie sur Paris ...et si un de mes clt avait ce desir je croulerai sous les plaintes ou proces en tout genre... donc je proscis cette methode ..et si fabrice dit plus haut k 1 simple ordre remet la situation en ordre ..imaginons ke ce ne soit pas moi en personne ki ballade mon clt mais un ami (chose ke je fait regulierement d ailleurs)..comment maitriser la situation ...je defend toujours l interet du role social du clt ki a mon sens se doit de s adapter a tte situation .... la reserve est c est sur un handicap pour une vie de tt les jours et comme me Leclerc le souligne dans un autre post ..tres fatiguant a terme ... donc perso mordant pour mettre en confiance ... j y suis assez oppose ...meme plus que "assez "..nous pouvons arriver au meme fins avec d autres methodes .... a bientot ... amicalement loup ..frank
|