bonjour
elf je suis sur d'une chose le mordant ne rend pas mieux un chien craintif ou juste mefiant pour le mordant il faut que le chien soit bien dans sa tete sinon on risque de voir "son cote noir " apparaitre
maintenant le chien loup e besoin de limite et de contact je comprend le systeme que tu emploi franck; je ne dit pas que cela ne fonctionne pas mais cela a pas mal de limite car il doit il y a voir un manque
si tu ne joue pas a la balle si tu ne cours pas ou fait "l'imbecile avec tes chiens je ne voit pas comment tu peut etablir une relation de conivence avec les chiens ; c'est plus simplement une "relation" c'est un chien point barre pas un ami . (ce n'est pas une attaque juste une impression !)
mais j'aimerai que des comportementaliste prennent un peu par a la discution et de dire ce aqui peu poser probleme ou pas
maintenant tex en dehors de son territoire ne le faisait pas ( il ne mordait pas il pincait ) chose extrement différente
il a meme été balader par ma petite cousine mais sous haute surveillance je considere que le chien loup n'est pas un chien a mettre entre toutes les mains, et faire en sorte qu'il le devienne est tres dangereux pour la suite il n'y a qu'a voir avec le husky ce qui s'est passé alors que le CLT soit pas facile a gerer cela doit rester comme cela car sinon je trouve que ce n'est que une approche purement commercial ! ( d'ailleur il n'y a qu'a voir l'augmentation des prix alors que es chiens sont de meme qualité qu'avant!! ) si l'on doit avoir un clt comme un labrador la je dit non
le mordillement est bien sur a bannir ca tout les monde en est conscient l'essenciel est tout le monde y trouve son compte
mais la technique d'apprendre a son chien a se controler dans toute les phase de la vie c'est primordial
un chien craintif , mefiant ou refusant le contact simplement par "non intéré " ne va pas aller vers les gens et donc ne pas etablir le contact (les petits de issar en sont un parfait exemple
donc enlever le soucis du mordillement ne sera pas effectivement un soucis contrairement a des chiens bien dans leur tete qui eux recherche le contact pour justement etablir la relation que ce comporement induit .
en tout cas chaque experience est importante a transmettre afin que tout le monde y trouve son compte
|