Bonjour à tous,
Au risque de vous choquer, je sélectionne les personnes à qui j'accepte de fournir un chiot!
Tout d'abord, sachez que quelqu'un qui me contacte pour info en a pour un moment... Je cherche déjà à savoir le quoi, le pourquoi.... Ensuite, le tableau qu'il aura du CsV ne sera plus pastel, mais gris et noir! Ensuite, s'il vient sur place, ce sera du même ordre. J'ai coutume de dire que quelqu'un qui vient chercher un chiot n'est pas sûr de repartir avec, il faut pour moi que le chiot lui convienne et qu'il convienne au chiot!
Vous voulez des raisons pour ce type d'attitudes, je vais vous en donner quelques-unes : sont systématiquement écartés les gens qui commencent par demander le prix, qui veulent être livrés à domicile, qui vivent au 6ème étage avec un balcon de 2m2, qui veulent rajouter un chien aux 6 croisés qu'ils possèdent déjà, qui ont déjà maté des chiens plus difficiles, qui ont 65 ans ou plus, dont c'est le premier chien, qui veulent un chien pour Noel, pour les 5 ans de la gamine, qui vivent seul et sont reporters en asie du sud-est, qui veulent un chiot de 8 semaines pour le 22 mars, j'en passe et des meilleurs...
De la même manière, j'ai par exemple refusé de vendre un Siberian à des gens qui ne supportaient pas le froid, à quelqu'un qui en possédait déjà un qui s'est jeté sur le chiot dès qu'il l'a vu (avec le but de le tuer, je précise) (cette personne a trouvé un autre chien chez quelqu'un d'autre, qui s'est échappé à tout jamais en arrivant à la maison parceque monsieur pensait qu'aucun Siberian n'était fugueur et que le portail était resté grand ouvert!).
En réponse à mes refus, je me suis vu traité de mauvais commerçant, on m'a affirmé qu'on en trouverait un autre ailleurs (ce dont je ne doute pas) et de divers noms d'oiseaux, mais ça n'a pas d'importance...
Ce qui n'empêche pas que je me sois trompé sur le propriétaire de Rozenka, la seule femelle de ma première portée, dont je n'ai hélas plus aucune nouvelle...
Philippe
|