Thread: le mordant
View Single Post
Old 18-06-2008, 23:33   #11
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

le mordant fait avec son maitre est un echange et créer un relatiuonnel avec son maitre le chien et le maitre se connaise de mieux en mieux et ca c'est super toute relation de jeux aide et le mordant "familial " peut etre une solution .

mais le mordant en club est une chose qui se doit d'etre travaillé avec des codes bien precis pour parler claierement le mordant commence
par justement créer un relationnel entre le chien et l'homme d'attaque (piqueur pour shakespeare ce relationnel est capital pour justement la confiance avec le chien afin qe le chien se sente bien et progresse lorsque le chien augmente son capital confiance on peut changer eventuellement d'homme d'attaque mais au club on le deconseil car le chien evolue bien plus vite et aprrend mais je parle la de chien bien dans leur tete pas de chien mefiant ou agressif des chiens bien et a l'aise.

les chiens mefiant ont un gros probleme lors d'une attaque lancé : il courbe l'echine et arrive moin vite et on tendance a moin prendre la prsie car il pensent que si il arrive un truc qu'il ne connaissent pas il peuvent lacher plus vite la prise

au club certain chien ne morde que pour "faire plaisir " ( meme si ce terme est galvodé ) il se defoule plus que le reste et n'en sont pas plus sur d'eux c'est juste un jeux pour eux un truc qu'il font le samedi parce que leur maitre le dit de le faire

les chiens craintif .... j'en voit que tres rarement faire du mordant et il faut 4 fois plus de temps pour arriver a faire un pett truc

alors eric bien sur que ton chien a pris de l' assurance mais c'est dans un context bien precis avec une personne qu'il connait sur un terrain qu'il connait il n'y a qu'a voir en pistage ces que l'on change de terrain d'entraimenent il a du mal a reagir "normalement " rien que le fait de passer devant des container de poubelle il evite car " ce truc c'est bizarre "

oui il pourrait peut etre eventuellement faire quelque chose mais sous quel condition ?? meme si je parait sur de moi je dit et je repete ca serait du n'importe quoi de mettre un chien tel que ar'wan au mordant ce n'est pas pour lui un plot rouge puis un plot vert et hop il est perdu

oui il reagit tres bien en expo car il y est habitué mais qu'on le mette en ville et je suis curieux de voir sa reaction
lorry je suis d'accord avec vous ar'wan est un chien solide avec un tres fort caractre il n'empeche que son comportement face a des situations n'est pas stable il a du mal a analyser et a reagir correctement et cherche a fuir avec de l'age cela va en s'ameliorant certe mais de, la a faire du mordant je dit non et je le repeterai acr il faudrait qu'il passe le csau et il a eut combien au TAN ??( oui je sais il a eut )

le mordant n'est et ne doit etre qu'a des chiens bien dans leur tete avec une certaine envie de jouer et ar'wan n'est pas un joueur (objet )

le mordant est une super discipline pour moi le campagne est la rolls des exercice ( le plus complet et ce qui oblige au chien a reflechir sur ce qu'il doit faire et ca créer vraiment une relation antre maitre et chien il n'y a qu'a voir la joie des chien a la fin du concours fatigué mais c'est vraiment beau a voir ( saut de haie attaque lancé garde du panier etc plein d'exercice développant les faculté du chien a bien reagir en fonction de tel ou tel situation

ps tout ce que vient de dire n'est en aucun cas une attaque mais une reflexion en rapport a tout que j'ai pût observer
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote