View Single Post
Old 23-06-2008, 17:34   #39
woland77
Gran figl de putt Member

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
bonjour, outre le fait que l'on soit pour ou contre l'epreuve de simulation d'agression sur le chien (ce qui est tt a fait defendable) , le code de bonitation peut se montrer d'une grande utilité pour les personnes desirant faire de la reproduction , en effet apres cela, il ns suffira pour savoir si nos eventuel mariage sont interessant, d'envoyé un mail au club de race slovaque ou tchèque est leur demander si tel ou tel mariage aurait leur consentement

donc , pour une race recente comme le CLT, qui est encore , ne l'oublions pas, en construction , la bonitation est un formidable outils international de selection
Oui c'est ca...la bonitation est necessaire pour la selection, pour la selection selon le standard FCI. Il y beaucoup de discussion sur le test de caracter. moi je pense que est trop vieux (est plus ou moin le meme de debut de la rasse, depuis 1970), et que maintenaint le clt est evolvè, et il faut evolve aussi le test, pour selectioner un precis caractere pour le clt. Le problem est que chacun kennels et club pense au caracter de clt a son maniere, ma le standard est tres claire...suffit penser que est dans le premier groupe FCI..