Quote:
Originally Posted by marik
Après tout dépend ce qu'on attend du clt , effectivement si on le voit comme un chien de travail ce test se comprends ; mais si on le voit comme un chien de compagnie.....alors la seule réaction qui devrait être accepté c'est que le chien soit impassible , mais en aucun cas agressif ; perso je doute de la capaciter d'un chien à faire la distinction entre certaines situations qui pour nous sont très différentes ; exemple quelqu'un attaque avec un baton ou quelqu'un joue avec un baton (exemple un enfant) ;
|
Non mais c'est un gag ou quoi? Mes chiens de travail et tout autre bien équilibré sait très bien la différence entre une agression et un jeu, même si les 2 impliquent un bâton. Le chien, comme la plupart des mammifères sentent très bien si l'on irradie de la colère ou de l'amusement! Si je mets de grandes claques sonores sur le flanc de mes chiens en leur disant bon toutou, ils adorent. Si je lance si ce n'est qu'un regard dominant, tout le monde recule alors même que je ne bouge pas. Les chiens sentent très bien ce qu'on dégage comme émotion!
Un de mes chiens à un de ses tests de travail s'est trouvé face à un piqueur qui est sorti de la cache en sautillant et rigolant, et bien que gesticulant avec un bâton, mon chien m'a regardé l'air perplexe: un type en costume mais qui se fend la poire et fait le guignol, c'est pas une menace... Par contre, le piquer voyant ça, s'est immobilisé et m'a regardé d'un air menaçant: le chien s'est tendu, et au premier geste il a planté dedans.