View Single Post
Old 27-06-2008, 16:18   #6
tine
Junior Member

tine's Avatar

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Tine le terre neuve et le malinois ne font pas du tout le même travail !

donc moi je suis ok pour trouver une discipline dans laquelle le clt serait vraiment performant , mais pour ce qui est de lui faire faire un travail de malinois là je suis septique.

Je ne remets pas en question le fait que le clt puisse travailler je remets en question le fait que se soit un chien de travail , il y a une nuance importante il me semble.

Tine tu fais traviller ton chien , mais c'est avant tout un plaisir pour toi , tu peux te permettre de t'adapter à la spécificité du clt , crois tu que l'armée , ou la police pourrais se permettre cela ?
c'est bien ce que je dis chaque race à des aptitudes naturelles un terre neuve ne fera jamais le mème travail qu'un malinois et vice versa .
Pour moi le chien d'utilité n'est pas obligatoirement un chien dans une discipline de mordant.
Je travaille avec Ckipé pour le plaisir mais aussi pour obtenir mon brevet de recherche et avoir un jour un chien opérationnel et Ckipé prend aussi son boulot trés au sérieux rien ne lui fera lacher sa piste !!
tine jest offline   Reply With Quote