Je ne sais pas ce que tu apelle mordant sauvage...
C'est vrai que je n'ai pas la moindre connaissance dans le domaine du mordant etc , mais pourtant Nadia semble un peu du même avis que moi , alors pourquoi ne dis tu pas que tu n'es pas d'accord avec Nadia ?
C'est sur que moi je suis facil à contredire vu que je n'y connais rien , mais on ne m'enlevera pas l'idée que faire faire du mordant à un chien , et d'autant plus à un clt est quelques choses de très délicat si on veut minimiser les risques.
Par contre je n'ai jamais dit que je voulais un clt avec un mental de BA, un mental de chien oui par contre ! mais pour ça pas besoin de faire évoluer la race , il suffit d'une bonne éducation , et socialisation.
Quand je suis au club canin , mis à part son problème de sociabilité ma chienne est aussi obéissante que les labradors , et autres BA ; par contre pour le même résultat il m'a fallu 10 fois plus de travail est c'est TANT MIEUX ! pour moi tout l'intéret du clt réside justement dans le fait que c'est un chien un peu délicat , qui nécéssite un gros boulot , beaucoup de patience et de remise en question pour obtenir quelques choses de correcte ; c'est pour cela que je ne vois pas le clt comme chien de travail ; par contre je trouve très bien que des particuliers fassent travailler leur clt , mais à condition que se soit par plaisir , et non dans l'unique but d'avoir du résultat.
|