Je pense, mais moi aussi je sui plutôt novice dans ce domaine, que le clt est vraiment un chien de travaille. Mais pas pour n’importe qu’el travaille. Je m’explique, même si je sais qu’il a été conçu pour cella à la base je le vois très mal au mordant, je sais que sa marche apparemment très bien mais je trouve que le dressage est trop délicat et peut être la race trop jeune pour cella.
Mais par contre je le vois très bien dans toutes les activités comme pistage, retrouvé des victimes dans les décombres et pourquoi pas dans les avalanches, chien d’explosif,…..
En somme je le vois dans un travaille ou sont odorat est exploité. Parce que le clt a un très bon physique, une très bonne mâchoire mais il a aussi et surtout a mon avis un très bonne odorat qui mérite d’être exploité !
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
|