View Single Post
Old 27-06-2008, 23:19   #10
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

coucou

je ne dit pas que qui conque ait tord
je dit juste que (tout comme toi d'ailleur l'education du CLT n'est pas facile et que cela doit rester identique

le CLT EST un chien de travail la maniere de l'aborder n'est pas la meme que pour d'autre race
beaucoup plus de patience beaucoup plus de ttravail mais avec des séances bien plus courte en sommes la methodologie est totalement specifique

oui c'est un chien sensible mais ca forme un tout le mordant tout comme certain exercice requiere des chiens mentalement fait pour cela bien sur que tout les chiens loup ne pouront pas du fait de leur experiences passé présente et futur mais en realité peut de malinois arrive a un tres haut niveau et il y a beaucoup de dechet car certain conducteur ne prennent pas le temps de monter leurs chiens au plus haut niveau car effectivement recherche les point en concours

pour ma part le pistage est réellement une passion tout comme l'obeissance , l'endurance ( mais chien trop jeune ) et le pistage ce dernier est un vrai travail qui demande vraiment beaucoup de temps j'espere bien dans 2 a 3 ans etre en operationnel je pense que furcas en prend la voie et mon prochain CLT le fera aussi si ca lui plait mais avec du gros caractere ca devrait le faire

effectivement un chien mefiant voit un peu craintif aura plus de difficulté a travailler car l'adaptation sera plus delicat dans ce cas la mettres des chiens au travail est assez difficile et la je te rejoint completement c'est un peu le pourquoi du comment de la sensibilité du CLT

mais tout travail permet de canaliser son chien qui plus est un CLT qui ne demande que cela
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote