Показать сообщение отдельно
Старый 28.06.2008, 10:55   #5
marik
Member
 
Регистрация: 03.06.2007
Адрес: dordogne
Сообщений: 503
По умолчанию

Merci Nadia d'avoir bien expliqué ce qu'implique ce genre de travail.

Pour Fabrice et Tine je pense que vous ne m'avez pas compris : je pense que le clt peut très bien travailler ; mais je ne pense pas que la race soit à proporement parlé une race de travail ! il y a une nuance importante : nous ne sommes pas des professionnel , et si nous fesont du pistage , du mordant , ou autre avec nos clt c'est avant tout par plaisir. Le clt reste un chien délicat , à socialiser et dans la vie de tous les jours , et je ne pense pas qu'il serait heureux si il serait perçut uniquement comme un chien de travail au quotidien , il a besoin de stabilité et d'une vie familiale.

C'est super de travailler avec un clt , mais j'espere que la race va rester avant tout un chien de compagnie , et que les gens qiu prendront un clt le prendront avant tout par passion pour la race , et non pour avoir des résultats dans telle ou telle discipline, car dans ce cas combien de personnes déçut , et combien de chiens malheureux ?

Par contre je pense qu'il est important de pratiquer des activités avec son clt , de l'obé , du pistage , de l'agility; en tous cas pour ma part même si je souhaite faire des concours d'obé avec ma chienne , je ne dirais jamais que malou est un chien de travail.
marik вне форума   Ответить с цитированием