Cytat:
Napisał Brunoguss
Bonjour,
ne pas oublier aussi que certes avant d'aborder le mordant il faut une superbe éducation de base mais surtout la chose la plus importante à mes yeux c'est la qualité de l'homme d'attaque (ou l'apache ou le piqueur comme vous dites en suisse). Si vous aborder le mordant avec un homme d'attaque ayant minimum 20 ans d'expérience je crois qui va trés vite descripter si votre CLT est fait ou non pour le mordant. De toute façon comme sité plus haut l'apprentissage du mordant c'est d'abord l'apprentissage du lacher sur ordre. Pratiquement tous les chiens peuvent mordre convenablement aprés quelques séances, le lacher prendra selon les chiens plus ou moins bcp de temps.
Quant à la réflexion plus loup ou plus BA, la question ne se pose même pas le CLT est un chien, particulier certes, mais il reste un chien qu'il est devenu aprés plusieurs génération. C'est d'ailleurs bien ainsi car sinon vous n'arriverez tout simplement pas à le dresser. Vous en connaissez vous des loup qui marchent au pied, qui s'assied ou se couche sur demande. Même les dresseurs professionnels de bêtes sauvages disent l'instabilité du travail avec des vrais loups... tant ils sont craintif.
Bruno
|
je partage à 100 pour cent votre analyse !!
quand au nombre de clt qui travaille , le berger allemand est un fabuleux chien de travail mais la majorité vit sa vie comme chien de compagnie .
La stabilité d'un chien peut passer par le travail et la plupart des personnes qui travaillent avec leurs chiens ne les laissent pas pourrir dans un chenil .
A la maison j'ai deux chiens de compagnies avec un clt qui s'éclate en recherche et une bergère allemande qui elle ne s'éclate qu'en piste sauvage " il est ou le chat ?? "
joli paradoxe non ??