View Single Post
Old 29-06-2008, 13:13   #34
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

marick si tu dit qu'un chien peut travailller c'est a mon sens que cela peut etre un chiende travail encore faut t'il en avoir m'envie et les moyens

tex n'etait pas un chien de travail car trop independant ( plus caractere lupin ) et pas de jeux , jouer il detruisait ou abandonné .

furcas aime jouer (encore ce matin il a trouvé un ballon et il a joué un certain temps avec la balle il aime certain chien ont un vrai potenciel il faut savoir le décelé

si tu veut parler de statistique pas de soucis compte le nombre de CLT en france et compte le nombre de malinois ............

il y a autant de malinois ( sans trop exagéré en plus ) en final de toute competition confondu que de chien loup tchécoslovaque en france
et plus de 90 % de propriétaire font du travail avec leur malinois .tres peu ont des malinois pour la compagnie ; le malinois existe depuis 1899 et le clt......grosso modo ......1960

alors effectivement les statistiques.............j'ai tendance a m'en passer

par contre on peut dire aussi que les gens travail de plus en plus en farnce avec leurs CLT et donc une meilleur comprehension de leurs chiens ce qui n'en fait pas pour autant un BA

autre chose il faut voir aussi le nombre "de déchet " de malinois qui puisque qu'il ne font pas les points escompté son vendu a l'age de 6 mois car pas assez intéréssant ses personnes la n'ont pas l'amour du chien il ne cherche qu'a faire des points et le chien n'est qu'un outils

Quote:
Je me demande si tous ceux qui plaident pour un clt comme chien de travail , n'oublie pas un peu de penser aux chiens et à leur bien être !
Il me semble par exemple que dans l'armée , une fois qu'un chien est trop vieux il part à la retraite , et je crois que parfois c'est la famille du militaire chargé du chien qui le récupère. Pensez vous que ce genre de choses soient appropriés pour un clt ? sans parler de la vie en chenil , de que faire des mauvais "sujets" , des exigences de résultats....
de toute maniere l'armée ne voudra jamais de CLT car pas assez operationnel dans les temps pour eux le malinois est la formule 1 des chiens tout comme le berger hollandais donc pour le CLT aucune inquiétude

a titre d'exemple chien d'avalanche est un vrai travail; la sécurité est un vrai travail , et certaines personne travail dans la sécurité avec un CLT avec un certain succés le tout est d'avoir du temps de la patience et beaucoup mais alors beaucoup de volonté et c'est la vraiment la spécificité du CLT
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 29-06-2008 at 14:10.
freewild jest offline   Reply With Quote