View Single Post
Old 29-06-2008, 14:55   #36
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Shakspeare , le fait que tu ne travailles pas avec ton clt à titre professionnel est une bonne illustration de ce que je veux montrer : travailler en temps que particuliers un clt c'est une chose...en faire un chien de travail pour des professionel c'est tout autre chose.

Et je répète que je n'ai JAMAIS dit que le clt ne pouvait pas travailler !!!

Pour reprendre les statistiques , bien sure que même chez les BA il y a des chiens de compagnie , mais malgré tout de telle informations seraient très enrichissantes , ne serait ce que pour observer une évolution au fil du temps , ou des différences suivant les pays , ou les élevages....

Tine désolé mais pour moi Ckipé est un chien de compagnie avant d'être un chien de travail. Je ne pense pas que tu t'en séparerais si par exemple il ne pouvait plus pister ?

Je me demande si tous ceux qui plaident pour un clt comme chien de travail , n'oublie pas un peu de penser aux chiens et à leur bien être !
Il me semble par exemple que dans l'armée , une fois qu'un chien est trop vieux il part à la retraite , et je crois que parfois c'est la famille du militaire chargé du chien qui le récupère. Pensez vous que ce genre de choses soient appropriés pour un clt ? sans parler de la vie en chenil , de que faire des mauvais "sujets" , des exigences de résultats....

Vouloir que le clt soit performant au travail je peux le comprendre très bien , mais il ne faut pas oublier la REALITE de ce que cela impliquerait pour l'évolution de la race.
La France est un exemple catastrophique au niveau des chiens de travail: enfermement en dehors du service, débarras du chien trop vieux, etc.

Mes chiens ont une vie de chiens de compagnie en dehors du service, mon plus vieux est retraité, et a donc une vie de chien de compagnie, et Shakes en ce moment n'a qu'une vie de chien de compagnie, car je travaille sur une mission où le chien n'est pas approprié, tout ça poctué de quelques entraînements.

Vous avez vu où que chien de travail veut dire esclave, bête de somme, objet encombrant si il ne marche pas ou plus à la perfection? Si vous ne connaissez que des gens comme ça, changez de fréquentations!

Mon but en choisissant de travailler avec des chiens est de joindre l'utile à l'agréable, de compiler ma passion et mon amour de ces animaux avec ma vie de tous les jours. J'ai deux licences universitaires et un brevet professionnel, et pourtant je suis agente de sécurité. Pourquoi ce choix? Pour vivre au côté de mes chiens et les intégrer au maximum de mon temps, tout en gagnant un salaire suffisamment correct pour payer mes factures et nourrir tout le monde...