Voilà le casse croute est fini,
J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt les deux liens de compte rendu de réunion et il me semble, je ne voudrai pas vous décourager,’ce projet n'est pas très réalisable, sauf erreur de ma part les actions envisagés au sein de votre future association relève pour leurs grande majorité des prérogatives d’un club de race exemple (CBEI) et ne peut être organiser gérer et reconnu officiellement hors de sa compétence.
Par exemple :
Tous ce qui touche au standard, (bonnitation)
Ouverture ou fermeture du LOF
La formation de juges stagiaires
Toutes interventions ou manifestation qui ne serais pas patronné par le CBEI, la SCC, la FCI ne serai pas reconnu officiellement aux risques pour les adhérant du dit club de race de se voir radié du dit club ce qui veut dire ne plus pouvoir participer aux expos et concours etc etc.
Pour avoir participer à une manifestation organiser par une association non reconnue par la SCC. Et j’en passe des meilleurs !
De fait il ne reste plus que le coté relationnel c'est-à-dire une association d’amateurs usagers du CsV donc entre vous sorties, rencontres, de la traduction, site de publication sur le net, information générales non officiel ce qui reste malgré tout intéressant pour transmettre de l’info et faire connaître au plus grand nombre le CsV et ça s’arrête là.
Conclusion : club de race indépendant, c’est a voir avec le CBEI et la SCC et là vous avez le pouvoir d’intervenir sur tous les tenants et aboutissants de l’avenir du CsV en France. peut être que le CBEI serait heureux de se defaire du CsV ?
Ou simple club d’amateur réunissant des utilisateurs du CsV et là aucun pouvoir !
J’espère être dans l’erreur peut être que j’ai tord, mais j’en doute fortement (je suis ancien président de club) cela n’est peut être pas une référence et personne n’est à l’abri d’une erreur.
Je vous prie tous de bien vouloir me pardonner de gâcher ainsi votre lecture par des propos aussi pessimiste mais il fallait le dire.
Bien amicalement, et bonne nuit à tous.