Quel est le mellieur chien de travail, Malinois ou Berger Allemand?
Ça depend de son conducteur, de ce qu'il veut comment chien, de ça qu'il trouve comment mellieur pour l'adestrer.
Ça n'est pas plus different de la question, peut le CLT être un bon chien de travail?
Pour moi le CLT est une race perfecte comment chien de travail, je peut l'utilizer comment un chien de recherche sans probleme aussi comment je peut l'utilizer comment un chien de traction, si je veut je peut l'entreiner pour la protection civile... en plus, pour tout ce qui je veut, est seulement je le sociabilizer et l'entreiner puis il a capacité pour faire toutes les choses sans problemes.
En vrai, le CLT est un excelent chien pour le travail pour cettes qui vu pas de problemes en avoir beacoup de travail par adestrer et sociabilizer le chien correctement.
Comment un chien de sport, ça dependand de ce qui le proprietárie veut, s'il veut gagner, est mellieur un Malinois ou un Berger Allemand, jamais un CLT, s'il veut un défi, bien vennu au CLT.
Le CLT est un chien avec fort personalité et avec un pensement beacoup adulte en comparaison avec les autres chiens, ça tour il dificile pour l'adestrer et l'utiliser comme chien de travail ou sport, le proprietárie doit avoir beacoup de connaissance sur chiens, comportement et connu trés bien son propre chien ou va être beacoup dificile même impossible l'entrener, dans le cas du mordant peut être même dangereux.