Quote:

| 
					Originally Posted by Lolitachk  Ce que je ne comprends pas c’est, si c’est possible, pourquoi gardé encore les chiens de travaille en chenil ? Ou est l’intérêt ? Il me semble que si l’on choisie cette profession c’est qu’on aime les chiens donc… | 

coucou
 le truc c'est que le chien lorsqu'il sort sait ce qu'il  a faire  et puis lorsque les chiens travail c'et souvent sur au moin 7 a 8 heures.
 le travail c'est une forte concentration qui peut épuiser le chien meme si ce n'est pas en continu  le mental tout comme le physique du chien  est mit a contribution 
 donc un chien en chenil se repose plus que si il est a courir sur un terrain et a faire le con 
 le chien sera mieux opérationnel: on prend  l'exemple d'un chien de décombre  il doit recherché des odeurs dont il ne connait pas  a la base il doit se fier a son flair et a son ouie  et en plus  il doit faire attention ou il va car le decombre est tres dangereux pour le chien de plus; le maitre suit le chien c'est donc une  cohesion  tres poussé.( relationnel motivant pour le CLT )  
il suffit d'imaginer un chien qui se defoule dans un jardin  sera t'il autant en forme qu'un chien qui reste dans son chenil  en attendant de se "défouler" a son travail ???
  je ne dit pas que je suis d'accord avec ce systeme meme si il y a une logique  un CLT faisant ce travail la  y trouvera son compte  car sera avec son maitre pour le travail et a cote de ca se defoule au travail et se repose  par la suite 
 a un moindre niveau,  furcas, en pistage  lorsqu'il fait sa piste  se fatigue car beaucoup de concentration au bout de la piste c'est le grand defouloir tout de meme mais,  lorsqu'il revient dans la cage de la voiture , il reste zen et tranquille  et avec deux a trois piste dans la journée je peut garantir  que le chien le soir  est allongé  a se reposer