Quote:
Originally Posted by Lolitachk
Ce que je ne comprends pas c’est, si c’est possible, pourquoi gardé encore les chiens de travaille en chenil ? Ou est l’intérêt ? Il me semble que si l’on choisie cette profession c’est qu’on aime les chiens donc…
|
coucou
le truc c'est que le chien lorsqu'il sort sait ce qu'il a faire et puis lorsque les chiens travail c'et souvent sur au moin 7 a 8 heures.
le travail c'est une forte concentration qui peut épuiser le chien meme si ce n'est pas en continu le mental tout comme le physique du chien est mit a contribution
donc un chien en chenil se repose plus que si il est a courir sur un terrain et a faire le con
le chien sera mieux opérationnel: on prend l'exemple d'un chien de décombre il doit recherché des odeurs dont il ne connait pas a la base il doit se fier a son flair et a son ouie et en plus il doit faire attention ou il va car le decombre est tres dangereux pour le chien de plus; le maitre suit le chien c'est donc une cohesion tres poussé.( relationnel motivant pour le CLT )
il suffit d'imaginer un chien qui se defoule dans un jardin sera t'il autant en forme qu'un chien qui reste dans son chenil en attendant de se "défouler" a son travail ???
je ne dit pas que je suis d'accord avec ce systeme meme si il y a une logique un CLT faisant ce travail la y trouvera son compte car sera avec son maitre pour le travail et a cote de ca se defoule au travail et se repose par la suite
a un moindre niveau, furcas, en pistage lorsqu'il fait sa piste se fatigue car beaucoup de concentration au bout de la piste c'est le grand defouloir tout de meme mais, lorsqu'il revient dans la cage de la voiture , il reste zen et tranquille et avec deux a trois piste dans la journée je peut garantir que le chien le soir est allongé a se reposer