Quote:
Originally Posted by roch
Ok je pense que la réponse est là, si tu restais en sa présence à le regarder manger alors qu'il t'as sans équivoque accepté comme son "chef" cela doit le géner car ce n'est pas conforme à ce qui lui reste d'instinct de loup, un subalterne ne mange jamais devant le dominant. C'est pourquoi à mon avis il se dépèche d'engloutir le repas, c'est une situation déstabilisante pour lui.
La solution est selon moi de lui donner sa gamelle, et de le laisser manger seul.
|
Je suis entièrement d'accord avec ça, et c'est aussi pourquoi je ne donne pas de friandise comme récompense. Surtout que Shakes était, chiot déjà, très agressif avec sa gamelle. Alors je la posais par terre, je le grognais, lui marchais contre pour qu'il recule, je la posais par terre, je restais devant en l'empêchant d'approcher, je mangeais une croquette (c'est pas terrible, mais bon), puis je lui abandonnais les restes et m'en allais. Plus clair comme message hiérarchique y a pas. Aujourd'hui je me contente de le faire reculer quelques pas, je pose la gamelle, et il attend l'ordre que je donne une fois hors de sa vue. Sans ordre, même hors de sa vue il attend (vu que je ne mange plus quelques croquettes devant lui).