Oui, Michel, je l'ai dit dans une réponse à un autre post (article 5, je crois, mais je suis paumé) : on part en c....
Autant je suis partie prenante à fond pour l'idée de cette association, prêt à m'y investir plus que de raison pour la défense de cette merveilleuse race, autant j'admire l'enthousiasme et la bonne volonté de tous dans cette affaire, autant a contrario je commence à fatiguer, tant ça part dans tous les sens.
Nous sommes quelques-uns à être régulièrement (pour ne pas dire en permanence) connectés sur ce forum ; je crois en faire partie et avoir participé à ma mesure, mais là je ne m'y retrouve plus et ne suis pas capable de travailler dans ces conditions. Ca me regarde, me direz-vous. Sans doute. Mais j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner pour les membres qui ne se connectent que de temps en temps, ou qui tentent de prendre le train en marche.
Je proposerais que l'on termine tranquillement la rédaction de l'article 2, qu'on laisse à ceux qui n'ont encore pu s'exprimer le temps de le faire, qu'au besoin nous suspendions le travail de rédaction si des débats de fond se présentent (à propos, je considère pour ma part qu'il faut tout faire pour respecter le ton respectueux et ouvert aux autres qui règne sur ce forum : il me semble observer là aussi quelques "dérapages" qui me laissent "dubitatif").
Voilà, sans animosité aucune envers quiconque (j'ai par ailleurs, en public comme en privé, reconnu le travail réalisé), mais sans hypocrisie non plus, mon sentiment sur ces débats fondamentaux. Si vous souhaitez travailler dans tous les sens en même temps, pas de problème, mais ce sera sans moi.
Très cordialement,
Phil
PS : "perrotdog" a pendant quelques jours son ordi en réparation : ce n'est pas faute d'avoir envie de continuer à participer au forum...