bonjour
Quote:
Freewild : « mon chien Tex s'est fait renversé par une voiture »
A désolé, alors j’ai mis les pieds dans le plat. Je suis vraiment désolé pour votre loulou.
|
pas de soucis ca fait juste 2 ans en tout cas toutes "experience " bonne ou mauvaise est bonne a prendre mais l'histoire avec tex est encore speciale
par contre le CLT est un chien qui a besoin de confiance vis a vis de son maitre et ce dans les deux sens mais il faut tout de meme une grande dose de securité et la confiance ne doit pas etre absolu ; meme si le chhien revient bien au rappel meme si le chien obeit bien ........un jour par volonté de franchir les limites ET CA ARRIVE FORCEMENT UN JOUR !!
alors il faut etre tres attentif a son chien et avoir une certaine securité " la longe ou dans le terrain soit un grillage ou une grande longe ( chaine )
mais pour les voitures en aucun cas les laisser tranquille la longe a toujours été pour moi extrement benefique cra le chien se balade et la prise de controle est plus rapide et le chien plus libre puis on reduit la longueur de la longe cela permet aussi au final de faire en sorte que le chien s'habitu au voiture car si le chien s'eloigne ou s'approche des voiture voir a les courses ca permet de reagir tres vite sans entrer en conflit avec le chien ; et ca c'est capital pour l'avancé des relations avec nos chiens
le CLT a une tel confiance en lui qu'il est tres difficile de lui faire prendre conscience que les voiture sont extrement dangereuse pour lui
de toute maniere il faut bien se dire que le CLT est un chien independant et qu'il faut lui laisser aussi le temps de murir dans sa tete