View Single Post
Old 18-07-2008, 13:21   #11
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Bonjour Nebulosa,

Pour toi tous les CLT sont nés pour le travail et dans ce cas on ne peut separer les clt de travail et les clt de beautee et ils ne font forcement quun seul. ce qu je comprend
Mais alors pourquoi dire qu certaines lignees ne sont pas pour le jeu....
il suffit juste de les faire travailler, si ils ont tous les genes, pas de probleme, non ? je ny connais pas grand chose, je m'informe.
coucou

et non tout les CLT ne peuvent etre vraiment des chiens de travail
je prend l'exemple de tex lui avait un super caractere ne sautait pas sur les gens tournait autour par contre pouvait s'assoir face a une personne et grogner en fixant dans les yeux la personnes ( tu vois j'ai pas peur de toi a toi d'avoir peur )

mais par contre il ne jouait pas mais detruisait ; dechiqueté le rapport d'objet a été tres tres dure a avoir et pourtant education assez tôt

a contrario furcas et kazakh joueur a aller et a s'amuser avec des balles etc .......

bien sur certain chien peuvent parfaiteent travailler un chiot qui joue et qui est a l'aise dans son elements et pas seulement chez lui ! peut avoir de bonne aptitude rien que dans le malinois un certain nombre iront tres haut dans les classement de travail mais le nombre de en sera reduit alors pour le chien loup ........... entre la "fabrication de ses deux races quasiment 100 ans

pour les lignée de travail c'est que TOUT les parents ont des titres de travail ou au mmoin on travaillé depuis plusieurs generations et encore ce doit etre avant tout un travail de selection meme dans des lignée dites de beautés on trouvera forcement des chiens parfaitement apte au travail le tout et de les reconnaitre .

en tout cas j'ose espéré que le chien loup tchecoslovaque restera une race dite de travail et non de beauté car c'est un ensemble qui comme un peuzzle unz fois démonté ne ressemble a rien de plus qu'un chien banal et sans piquant
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote