Toute le race l'a un standard qui doit être respecte par des elleveurs.
Pourquoi existe ligne de travail et ligne show dans le BA?
Pourquoi travailler avec son chien et le selectioner par le tempérament aussi ne permet l'elleveur d'avoir beacoup des chiens ainsi comment entreiner un chien veut beacoup de temps et connaisance, c'est plus facile pour le "dit elleveur" selectioner seulement par ler titles d'exposition, et per ce qui l'apelle plus l'attention d'un juje comment la couleur par exemple.
Quote:
Originally Posted by koomak
Pour toi tous les CLT sont nés pour le travail et dans ce cas on ne peut separer les clt de travail et les clt de beautee et ils ne font forcement quun seul. ce qu je comprend
|
Oui, toutes les CLT
qui sont tipiques pour le standard de la race, sont aptes pour travailler, c'est seulement l'entreiner qui vont être bons chiens de travail.
Quote:
Originally Posted by Koomak
Mais alors pourquoi dire qu certaines lignees ne sont pas pour le jeu....
|
J'essay de dire qui dans une portée née des chiots avec le sens du jeu, et autres sans cette "drive" trés important par l'entreinement, aussi comment exist des étalons qui passe de bon caracter pour le travail ainsi comment cettes qui passe mauvaise caracter... en plus n'est pas une question de ligne mais de chien.
Quote:
Originally Posted by Koomak
il suffit juste de les faire travailler, si ils ont tous les genes, pas de probleme, non ? je ny connais pas grand chose, je m'informe.
|
sans doute, si tu avoir un CLT tipique, est seulement entreiner ton chien qu'il va être un excelent chien par le travail, c'est par touts qu'ont des CLT's tipiques, est seulement les travailler qu'ils vont être des chiens de travail puis la race CLT est une race de travail, différent du Saarloos, qu'est pour le Show.
Quote:
Originally Posted by Furyos
Ce que nebulosa veux sans doute souligner c'est d'eviter cette derive .. mais rien ne pourra l 'empecher malheuresement
|
Malheuresement? Donc t'est d'accord avec les elleveurs qui veut seulement l'argent et choice pour une selection plus facile, sans fait attention pour le standard de la race? Puis toutes las separation de ligne par "show" dans une race de travail a commence pour cette motive... eleveurs qui veut le plus facile et pas l'emelhorament de la race.
Quote:
Originally Posted by Shakespeare
Il sera impossible d'avoir un clt au type unique
|
Le CLT meintenant est déjà un type unique, n'ai pas encore une separation des lignes et l'est voulu qui cette continue comment c'est meintenant, le CLT comme un chien tipique, lupoïde apte pour travailler, comme son standard dit.
Quote:
Originally Posted by Shakespeare
le type lupoïde a une tête plus en forme de marteau, le type travail a une tête en forme de coin conique aux contour plus doux
|
C'est la question, n'existe pas de types, existe des chiens au standard et des chiens avec des problemes par l'standard.
Peut être dificille pour beacoup d'elleveurs et même proprietáries acepter qui sons chiens n'est pas comment le standard veut, et pour ça ils crée des "différents types dans une race" puis est plus facile dire "
mon chien est type de travail et pour ça l'a une conformation plus pesée" qui
"mon chien a des problemes par le standard puis n'est pas trés lupoïde".
regarde qui j'ai use seulement exemples qui j'ai écouté beacoup dans cette race, je ne conais pas tons chiens pour les jujer.