View Single Post
Old 20-07-2008, 03:11   #24
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
Nebulosa ... penser que selectionner et elever des beaux chiens reste une chose facile si on ne travail pas le cote CLT TRAVAIL !!!!!!!!! DU GRAND N IMPORTE KOI !!!!! comme d'hab.... si c'etait si facile que ca ...cela ce saurait .... he bien j'ai hate de voir sa selection a cette demoiselle qui sait tout comme d'habitude mais qui n'a jamais fait ses preuves en quoi que ce soit en matiere d'elevage si ce n'est en bla blabla ..et en "coupe de discussion" en sa faveur car moderatrice sur forum anglais .....pauvre petite fille triste a mourrir .. .. ki ne vit que par procuration d'un forum ... bel avenir et mode de vie .... PFFFFFFFFFFFFFFFF;; amicalement loup frank
bonsoir,

Frank, ca ne sert a rien de tourné ton message de cette facon, le forum anglais ( que je lis egalement...) est ce qu'il est, mais pas la peine de remettre ca, on est sur le forum francais....
pour ce qui est de la selection de Paula , consulte la base de donnée pour voir ses CLT, si tu ne les a pas vu je pense que tu reviendras sur tes dires concernant sa selection.....

sinon pour ton message, produire de beau CLT est une chose du moins a son gout et si ce type peut plaire en expo c'est tres bien, mais une chose bien plus compliqué est de produire du beau et bon... par bon j'entends bien sur des chiens vraiment stables et aptes egalement a etre de bon chien de travail...
forcement ladessus je ne peux exprimé, je le cache pas, mes chiens sont la pour la compagnie, le travail ne m'attire pas plus que ca, mais neanmoins je reste bouche bé devant les personnes arrivant a avoir de tres bon resultat avec le CLT !!!!
en tout cas il est vrai que si l'elevage du CLT en France se tournait essentiellement sur une selection de chien alliant beauté et travail, ce serait un grand plus pour la race, qui ne l'oublions pas est encore en construction...
il est vrai que certaine lignée, certain chien sont plus apte au travail que d'autre mais apres tt depend de l'education, de la vie du chien et surtout du maitre et de ses envies... le CLT est une race ds le fond qui a le potentiel du chien de travail, apres il faut chosir sa discipline et s'en donné les moyens....

pour finir, mme en ayant cette reflexion, travaillé avec mes chiens ne m'attire tjrs pas mais je felicite tt de mme tte les personnes s'y donnant a fond !!!!!! c'est une excellente chose pour la race ....

martiou07 jest offline   Reply With Quote