View Single Post
Old 20-07-2008, 17:13   #38
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
(Martial :Le pire que j'ai vu il y a 3 ans, la veille de la NE, une jeune chienne s'effondrant car en reallité trop shooter ..... plus de peur que de mal mais .... comment juger le réel caractere des chiens etant sous traitement.... )

Effectivemet, shooter un chien nest pas normal et fausser son caractere nest pas du jeu... je suis tout a fait daccord avec toi !

un eleveur m a raconte qu pour l e championnat de france, un eleveur de Groenendael a teinte son chien qui avait les pattes blanches jusquau genoux !!!! tres tres grave defaut !! surtout pour la reproduction !! cest un scandale et aussi jappel ca un escrot, un arnaqueur pour ses futures saillies....
tout a fait d'accord et en espagne j'en ait vu beaucoup comme ca bien sur ils ont fait cela entre deux voiture au fond du parking j'ai vu des rott piqué et ne pouvant uriner normalement certain chien "tatoué" pour etre admissible au standard et certain en france avec un chien tranquiliosé cra trop craintif sinon .....

le travail de selection pour le travail c'est tout de meme bien moin de la loterie que de la beauté
je precise que je n'ai absolumrnt rien contre la beautés car c'est dans le principe meme du standard et je serait bien mal placer pour critiquer la beautés avec le titre de furcas mais j'ai mis peu de temps sur l'echelle du temps de la vie d'un chien pour avoir un titre et ca me prend plus de temps de preparation pour le travail mais follement plus instructif sur la connaissance du chien.

tout chien bien dans sa tete et enclain au jeux sont suceptible d'etre un chien de travail apres tout depend le niveau que l'on recherche

mais la majeur partie des chien loup tchécoslovaque avec un fort carctere ont la possibilitées de "travailler encore faut il que les maitres le veuille bien et que l'on trouve la discipline a a d'équate c'est donc une acceptation du maitre a se remettre aussi en question en rapport au chien, a la methode et au discipline que le chien peut exercer.

a titre d'exemple :http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d7487.html

ce mariage avec des chiens qui ne paraissent pas tres beaux mais largement dans le standard qui n'ont eux essencielement des tres bon on fait une superbe portée en beauté et en carctere tous tres beau et bien dans leurs tete ( vielle lignée au final pas vraiment utilisé en france

le travail est une observation du comportement et donc plus fiable au final que evaluer une beauté pour une futur portée
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote