View Single Post
Old 21-07-2008, 10:12   #52
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

N'empêche qu'il y a un truc qui m'hallucine avec Shakes. A la maison ou en balade, c'est une pile électrique, mais mettez le au milieu de 300 chiens, d'une fête foraine, au bord de l'autoroute ou sur un quai de gare à l'heure de pointe, il est zen, grand seigneur maître des lieux, rien ne le fait sursauter, pas un bruit ne le dérange (alors que j'habite en montagne au milieu de rien, et tout ce qu'on entend c'est les grillons et les cloches des vaches). Se sent-il investi d'une mission de conquête de nouveaux espaces? Peut-il savourer la nouveauté de nouvelles expériences et odeurs aiguisant sa curiosité? Est-il cabotin et orgueilleux au point de faire la star au comportement parfait dès qu'il y a du monde pour l'admirer? Sait-on jamais... Les seules 'crises'de comportement qu'il m'ait faites, c'était à la maison ou au quotidien pendant son bouillonnement hormonal (entre 10 et 14 mois), et là je lui donnais des gouttes de Fleurs de Bach pour l'apaiser, et le seul moyen qu'il considère ma présence était justement de changer tous les jours de promenade, d'aller au milieu de lieux super fréquentés, bruyants, de lui faire découvrir des tas de nouveautés.