Thread: La peur
View Single Post
Old 29-07-2008, 11:56   #62
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

et bonne vacances a tous le monde que ce soit a la montagne ou a la mer ( océan )

nous savons bien que le chien loup est un chien qui est tres proche de son maitre et qu'il faut de la place (enfin de quoi se defouler )
ce matin j'etait a la plage a 8h du mat je vient d'en revenir et les chiens se sont defoulés comme des petits fou mais les gens arrivant tres tot ...

bref pour en revenir nos moutons (oups c'est des chiens ) marik motive sa chienne par le clicker et positive toutes les actions par la nourriture et c'est une tres bonne solutions dans la mesure ou ce n'est pas simplement faire le pied de grue pour que le chien "accepte " son environnement
marick tu dit bien ceci :

Quote:
je vous reproche de ne pas admettre que la méthode consistant à forcer un peu le chien peut être efficace dans certaines circonstances et avec certains chiens
tu peut faire n'importe quel reproche mais forcer un chien ( et cela tout le monde le dit vrai expert du chien ! ) forcer pour forcer un chien n'amene a rien par contre rendre positif par divers methode le lieux ou le chien ne se sent pas a l'aise chose que tu fait d'ailleurs en donnat de la nourriture au chien lorsqu'il se comporte bien la a 1000% d'accord avec toi mais forcer pour forcer n'amene jamais rien de bon a la longue le chien va se replier dans une forme de "je bouge pas et ca devrait se passer " et au final l'age y faisant les chiens en prennent leur partie j'ai pu constater cela au fil de divers expo des chiens jamais sortie de chez eux et qui reagissent tant bien que mal acceptant par la force des choses !!
mais cela ne veux pas dire que interieurement les chiens se soient pas en stresse !!

toutes methode est applicable en fonction du chien et de comportement
c'est pour cela qu'il faut bien comprendre son chien avant toutes chose et une application basique de tel ou tel "methode"
personne n'a SA METHODE !! mais applique DES methodes !
et cela serait bien présomptueux que de le dire !

en tout cas heureux que ta chienne se control meiux dans la vie de tout les jours et a bientôt pour le TAN
dans
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote