Quote:
Originally Posted by titan
Lors du dernier retour de l homme agresseur, mais sans attitude menaçante, l homme change t il de materiel, par ex enleve t-il la manchette ou revient-il sans bambou..?
Ce genre de details est important pour l entrainement.
|
Bonjour à tous,
Anne, pour l'entrainement à cette partie de la bonitation (et c'est bien là-dessus qu'il faut insister), tout d'abord, le chien est attaché à une longe au centre d'un espace dégagé. Les autres personnes sont à bonne distance. Ensuite, le propriétaire doit aller se cacher. Le figurant s'approche, décontracté, assez près du chien, mais sans jamais le toucher et sans pouvoir être toucher. Il revient vers l'endroit où il a posé la trique ou le bambou fendu, et s'en munit. Le coup de feu est tiré d'une direction opposée. Le figurant revient tranquillement vers le chien et simule l'agression. Il revient de nouveau sur ses pas, se débarasse discrètement du l'objet et retourne une nouvelle fois vers le chien, procède comme la première fois. Il s'éloigne définitivement, et le propriétaire revient chercher le chien.
A aucun moment il n'y a contact entre chien et agresseur, pas de costume d'homme d'attaque, il ne s'agit à aucun moment de mordant, ce que n'ont pas encore compris nombre de personnes (et pour cause, ils n'ont jamais assisté à une séance de bonitation!)
Philippe