[quote="ROUSKA"]Bonjour
Merci,
Car Uinseann à exactement ce comportement, il a maintenant 11 mois et reste toujours aussi doux avec nous et dans son territoire, mais à l' extérieur il devient agressif, j'essaye de corriger en lui faisant connaitre le plus possible de lieu different.
Est ce que les autres propriétaire ont pu remarquer ce comportement??
Bonjour,
pour ma part mes 2 csv,sont tres sociables a l'exterieur!! le seul souci,disons, c'est qd je croise quelqu'un qui fait son "footing", ma femelle est alors sur ses gardes et hérisse le poil,grogne puis viens contre moi mais devant et plus la personne s'approche,plus elle me bousclue comme pour me faire reculer et commence a s'approcher de la personne en aboyant mais pas du tout "catholique"!! Alors, bien sur je la rattache(maintenant que je sais sa reaction, je la rattache avt des que je vois un "jogger") et si celui ci s'arrete pour les voir alors pas de souci,elle lui fait la fete!!
Par contre,depuis l'age de 10 mois(elle en a 13) ,ma femelle monte la garde ds la voiture et gare a celui qui approche!! Mon male,lui,ne le fait que depuis peu(il a 11mois)
Idem,chez moi,ils defendent leur "territoire"! mais,une fois la personne entrée,c'est fini,ce sont de grosses "léchouilles"
A l'extérieur,ils acceptent,sans probleme, de se laisser caresser!
Du moins,tout ceci pour le moment!!