View Single Post
Old 18-11-2004, 13:16   #7
michel
Junior Member

michel's Avatar

Bonjour Leelou,

Quote:
Originally Posted by leelou
Je regrette un peu qu'on veuille trop faire du CLT un chien du type BA ....
si j'avais voulu faire du mordant avec mon chien et bien je n'aurai jamais pris un chien loup et le fait qu'ils soient autorisés au mordant dans le pays d'origine n'en fait pas forcement une bonne reference
a bientot
A l'origine,n'était ce pas l'amélioration des qualités du B.A, le pourquoi de la création de la race ?

N'était il pas destiné à servir dans l'armée, police ,garde frontière...?

Au contraire je pense que justement dans les pays d'origines ils s'évertuent à nous démontrer que le CsV est bien un chien de travail ,tout en n'étant pas non plus un B.A.

Pour ma part je regrette de ne pouvoir faire du mordant ( encadré par un professionnel ) .Il ne faut pas tomber dans le cliché et se dire que les gens qui le pratiquent sont "des malades qui s'existent avec leurs chiens devant tout ce qui bouge"
Je pense que si l'éducateur accepte de le faire ,c'est qu'il a jugé le propriétaire (tout comme l'éleveur au moment de la vente) responsable et équilibré.

On a tous une approche différente du CsV ,ce que je respecte ,le principal à mes yeux c'est qu'il soit heureux avec son ou sa propriétaire.

Amitiés.
michel jest offline   Reply With Quote