22-08-2008, 08:03
|
|
Junior Member
|
Bonjour à tous,
ça y est je me suis lancée dans la grande aventure "un chiot pour C'AKIRA". Et oui, après maintes réflexions je l'ai finalement acheté le petit dalmatien qui d'ailleurs s'appelle D'PEPPY, mâle né le 20.05.2008 (les preuves se trouvent dans la galerie des photos sous C'AKIRA DU CLOS DES GUERRIERS).
Au début j'avais surtout peur que ma chienne lui fasse mal car elle est très brutale lorsqu'il s'agit de jouer et je suis intervenue sans cesse. Maintenant, deux semaines après, la situation s'est renversée car D'PEPPY, qui a grandit et est devenu très courageux, fonce sans ménagement dans le tas et du coup je suis obligée de stopper le jeu pour qu'ils se calment tous les deux lorsque l'excitation atteint le sommet chez les deux.
Sinon, tout se passe très bien du fait que le petit s'est senti chez lui dès la première seconde, c'est un vrai pot de colle ce qui est très pratique en promenade (rappel instantané même lorsqu'il est entrain de courser C'AKIRA ou son pote ABOU – espérons que ça dure vu que pour la chienne même si le rappel fonctionne de mieux en mieux, c'est pas encore top).
En résumé, pour l'instant tout se passe pour le mieux. D'ailleurs ce qui me facilite énormément la tâche c'est que D'PEPPY est très réceptif aux ordres surtout lorsque je ne suis pas contente et du coup il est déjà propre, il passe la nuit sans souci et depuis que je retravaille je n'ai pas eu le moindre incident. Pour l'instant je suis encore obligée de les séparer en mon absence car trop risqué pour le chiot, de plus la joie des retrouvailles est d'autant plus grande pour les deux. Et ni l'un, ni l'autre n'a de problème avec la solitude passagère, ils en profitent pour dormir afin de mieux pouvoir s'amuser ensuite.
L'idée du 2ème chien me faisait un peu peur au départ, mais au final je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir deux.
|
|
|