Quote:
Originally Posted by indiananous
Pour ma part, cela fait déja quelques années que je demande au CBEI d'imposé une radio avec un maximum C pour les mariages de CLTS.
Comme pour la bonitation, cela sera long à obtenir,  , mais ont y arrivera surement.(5 ans environ pour la bonitation)
Mais avec maintenant 3 proprios de clts au CBEI et de plus en plus d'adhérents dans notre race les appuis sont plus fort.
Car il me paraît indispensable de responsabilisé tous les proprios de cette race face à se problème qui, comme le dit si bien shakespeare, pourrait devier comme le B.A
Cordialement
|
On est toute les deux dans le même comité! Mais je pense la faute n'est pas uniquement côté CBEI ! C'est vrai selon les statuts un club de race doit ( en autre ) gerer la race, s'investir dans la séléction etc ! MAIS le jour quand un club accepta qu'à reproduire avec des chiens indemnes ( A et/où B ) la SCC ne suivrait pas. Cela veut dire moins de chien inscrit au LOF, moins de chiens confirmés etc . C'est cette côté que je n'arrive pas à comprendre à la SCC ! Même en acceptant A/B/C .
D'origine allemande j'ai toujours essayé de peser le pour et les contres de sélection dans les deux pays ( RFA / Fr ) et il est sûr que dans beaucoup de chose la SCC est trop laxiste MAIS est-ce que vous seriez d'accord que le club de race vous dicte comment tenir l'élevage, quelle étalon à prendre pour votre lice etc !
Il y a une seule chose que je regrette infiniment dans le CBEI qu'il n'y a plus la charte d'élevage . Car c'est le meilleur moyen de se faire distinguer des autre éleveur un peu moins sérieux !
Christa