25-08-2008, 13:18
|
#8
|
Senior Member
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
|
Quote:
Originally Posted by Damien
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me donner les conditions (km, tps imparti, etc..) officielles pour le test d'encurance du CLT?
Merci d'avance...
|
Il faut parcourir 20 km à une allure de 12 à 15 km/h. Afin de respecter le code de la route, le chien doit être tenu en laisse et trotter normalement, à droite du vélo du conducteur. Il faut éviter un train trop rapide. La laisse doit être raisonnablement détendue pour que l'animal ait la possibilité de s'adapter aux variations d'allure. Des tractions légères sur la laisse ne sont pas pénalisées, mais le chien ne doit pas résister en permanence. Après 8 km de course, pause de 10 mn pendant laquelle le juge regardera si le chien présente des signes de fatigue ou de blessure. Les chiens très fatigués ou blessés ne pourront pas continuer. Après ce repos, parcourir encore 7 km puis, nouvelle pause de 15 mn ( nouvelle vérification et mêmes dispositions ). Ensuite, parcourir encore 5 km. Après l'arrivée, le chien peut récupérer pendant une période de 15 mn et se promener librement. Le juge doit alors apprécier son état de fatigue et ses blessures éventuelles (coussinets).
Ensuite, le juge soumettra chaque chien à un test permettant d'apprécier son état de fraîcheur (saut, marche au pied, coup de feu…). Si pendant la course ou après l'arrivée, le chien ne fait pas preuve du tempérament et de la robustesse souhaités, s'il montre une fatigue excessive, s'il ne tient pas le rythme de 12 à 15 km/h et s'il lui faut au contraire beaucoup de temps, il est déclaré "non réussi".
Il est formellement interdit, sous peine de disqualification, de donner au cours des arrêts des produits destinés à augmenter la résistance physique du chien
Last edited by freewild; 25-08-2008 at 15:59.
Reason: suite
|
|
|